Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Acquisition d'un terrain domanial pour la construction d'un centre de formation

L’acte d’acquisition par le Maghreb de Fès (MAS) d’un terrain domanial de 2 hectares 700 ares a été remis par le wali de la région Fès-Boulemane au président du club au cours d’une cérémonie solennelle organisée dimanche à la grande salle de Fès-Al Madina en présence des présidents et représentants des conseils élus, des membres du comité dirigeant du club et des techniciens et joueurs.

Acquisition d'un terrain domanial pour  la construction d'un centre de formation
La formation du MAS saison 2014-2015. Ph. Seddik

Situé sur le territoire de la commune rurale de Aïn Baida et jouxtant la route express Fès-Séfrou, ce terrain est destiné au projet de construction du centre de formation et d’hébergement du MAS pour un coût global de 30 millions de DH. Selon le président du MAS, Rachid Ouali Alami, le futur centre qui sera conforme aux normes de la FIFA comportera un pavillon de formation, un pavillon d’hébergement, un pavillon administratif, des terrains d’entrainement synthétiques avec un terrain principal en gazon naturel et d’autres dépendances, dont un restaurant, une salle de fitness, un club house, un parking, etc.

Les travaux de réalisation de ce projet qui seront lancés vers le mois de septembre prochain, dureront 24 mois et permettront la création de 156 emplois, a-t-il indiqué, soulignant que ce «centre du renouveau et de l’avenir» a constitué pour lui «un rêve qu’il a tant caressé pour assurer la formation de la jeunesse de Fès et région». Il a ajouté, dans une déclaration au journal «Le Matin» que le financement de ce projet sera assuré en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et d’autres partenaires. «C’est notre droit de disposer d’un centre de formation avec l’apport financier du département ministériel et de la Fédération. Le comité du MAS demandera un effort financier supplémentaire de la part de la Fédération eu égard à l’importance du projet et au passé prestigieux de Fès et de son club», a-t-il indiqué. «Nous solliciterons aussi un soutien financier de la wilaya de Fès, des corps élus, des amateurs et sponsors du club et des opérateurs socio-économiques», a-t-il poursuivi, notant que ce projet qui assurerait «la pérennité» du MAS doit être soutenu matériellement par tous en raison de son importance pour la formation des jeunes de Fès et sa région.

Los d’un exposé fait à cette occasion, le président est revenu sur les aspects administratif, sportif, financier et infrastructurel du MAS et sur le bilan de la saison 2014-2015 de l’équipe qui a réussi à assurer son maintien chez les grands et à se ranger au neuvième rang du classement grâce aux efforts des joueurs, du staff technique et au soutien du public, des pouvoirs publics et des sponsors. Le club a «assaini sa situation financière» grâce à la bonne gouvernance et au contrôle d’un commissaire aux comptes, a-t-il affirmé, soulignant que le MAS a tourné avec un budget de 20 millions de DH alors que d’autres clubs, qui campent quasiment au même rang que le MAS, ont dépensé presque le triple de ce montant. 

Lisez nos e-Papers