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Agro-Food Industrie décroche trois nouveaux marchés à l’export

La société spécialisée dans les petits pots pour bébés poursuit son développement à l’export. Elle vient de décrocher trois nouveaux marchés et prospecte actuellement une dizaine d’autres. L’entreprise est en train d’enrichir sa gamme de céréales lactées et lancera très prochainement 4 nouvelles recettes.

Agro-Food Industrie décroche trois  nouveaux marchés à l’export
Agro-Food a mobilisé de gros investissements en 2013 et 2014 pour le lancement d’une nouvelle ligne de production spécialisée dans les céréales lactées.

Le spécialiste marocain des petits pots halal, Agro-Food Industrie, poursuit son développement à l’export. La société basée à Marrakech vient de décrocher trois nouveaux marchés en Russie, au Kazakhstan et en Inde. Des marchés à fort potentiel, juge Bruno Montier, directeur général de l’entreprise. À l’en croire, 2015 sera l’année de consolidation de tous les clients d’Agro-Food, mais aussi la prospection de nouveaux marchés. «Notre service chargé de l’export est en train de prospecter une dizaine de nouveaux marchés à l’export», affirme Montier. Agro-Food, qui a mobilisé de gros investissements en 2013 et 2014 pour le lancement d’une nouvelle ligne de production spécialisée dans les céréales lactées, a bouclé l’exercice précédent sur de «bonnes» performances. Concrètement, son chiffre d’affaires affiche une progression à deux chiffres. «Si nous avons engrangé de bonnes performances, c’est grâce à la mise en œuvre d'une croissance rentable en plus d’une stratégie axée sur l’innovation et la qualité. Par ailleurs, l’entreprise a remporté cette année le Sial Innovation, le Prix national de la qualité. Sans oublier aussi que nous avons su renouveler l’ensemble de nos certifications internationales comme l’ISO 22000 et l’IFS niveau supérieur», fait valoir le cofondateur de la société. Ce dernier ne livrera pas de chiffres.

2015 sera-t-elle encore une année des gros investissements ? Le top management anticipe plutôt une baisse légère des dépenses d’investissement. «Cette baisse sera enregistrée après de lourds investissements consentis et déployés depuis plusieurs années et notamment en 2013 par la construction de l’usine de céréales lactées pour bébés», précise Montier qui garde tout de même secret le montant des investissements prévus par la société cette année. «Un peu plus de la moitié des investissements que nous projetons soutiendront le renouvellement et la modernisation des équipements. Le reste ira au développement de nouveaux produits et projets encore confidentiels, mais aussi au développement de notre force de vente», détaille-t-il.

Il semblerait que la gamme de céréales lactées nouvellement lancée par Agro-Food fait saliver les clients. À tel point que le top management compte l'enrichir par de nouvelles recettes. «La gamme de céréales lactées contient actuellement quatre références, à savoir “Blé Lait”, “Blé lait Fruits”, “Blé Dattes” et “Blé Cacao”. Quatre nouvelles recettes innovantes devraient être annoncées dans les prochaines semaines», nous confie Montier. Pour lui, la nouvelle gamme, née en 2013 dans la droite ligne d'une stratégie d’élargissement de l’offre produits et de clientèle, rencontre du succès. «Le pari semble réussi puisque 82% des conteneurs expédiés dans plusieurs pays comprennent à la fois la gamme de repas baby Food Halal et nos céréales lactées. D’ailleurs, de nouveaux marchés ont été conquis grâce aux céréales», soutient le patron. En 2014, les petits pots et céréales lactées signés Agro-Food ont fait le tour du monde. Des conteneurs ont été expédiés en Algérie, en Guinée, au Gabon, au Nigéria, au Soudan, au Liban, mais aussi en Jordanie, en Palestine, Dubaï, Qatar et en Arabie saoudite. Pour Montier, 2015 sera une année de renaissance pour les produits Agro-Food au Maroc, puisque le top management a décidé d’internaliser sa distribution qui avait été confiée à une société tierce. 

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