Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Danone poursuit sa croissance en Afrique

Danone poursuit  sa croissance en Afrique
Danone a réalisé un bénéfice en recul de 27% à 1,1 milliard d’euros, sur fond de résultats affaiblis par la Russie, l’Asie, des effets de change négatifs et une hausse du prix du lait.

Danone a publié vendredi des résultats 2014 affaiblis par la crise en Russie, son principal marché, la hausse du prix du lait et des effets de change négatifs. L’année dernière, le groupe agroalimentaire a poursuivi la construction de son portefeuille et continué à se développer dans des marchés de croissance, particulièrement en Asie et en Afrique. «Ce sont des réalisations dont nous pouvons collectivement être fiers», soutient, dans un communiqué, Emmanuel Faber, directeur général. Par ailleurs, le groupe anticipe pour 2015 une croissance organique de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle même si l'environnement devrait rester difficile.
Cette année, les ventes du groupe agroalimentaire enregistreraient une progression comprise entre 4 et 5% au regard de celle de 4,7% affichée en 2014, à 21,144 milliards d'euros, particulièrement pénalisée par les produits laitiers frais dont il est le numéro un mondial. De son côté, la marge opérationnelle, qui a baissé de 12 points de base à 12,59% en 2014 (en baisse de 60 pb en données historiques), avec notamment une chute de 67 points dans les produits laitiers frais, devrait être en légère progression cette année», prévoit Danone. 

Lisez nos e-Papers