Un petit pas pour relancer le programme de logements à 140.000 DH, mais qui promet. Les petits et moyens promoteurs immobiliers bénéficieront d’une nouvelle assiette foncière qui sera mobilisée par la société Al Omrane Casablanca à Lahraouyine. Ils entament en outre la réalisation d’un projet déjà annoncé à Sidi Moumen.
Cette nouvelle opération a fait l’objet d’un protocole d’accord signé mercredi dernier à Casablanca entre Al Omrane et l’Union nationale des petits et moyens promoteurs immobiliers (UNPPI). Ces derniers pourront ainsi construire une première tranche de 200 logements à faible valeur immobilière totale (VIT). Ce qui constitue, selon les signataires, la concrétisation d’une convention de partenariat cadre signée en juillet dernier sur le logement à 140.000 DH entre le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville, le groupe Al Omrane et l’UNPPI. En vertu de cette convention cadre, est-il rappelé, Al Omrane s’engage à mettre à la disposition des petits promoteurs immobiliers affiliés à l’UNPPI des terrains aménagés au niveau de ses différents lotissements pour la réalisation d’opérations immobilières, dont 60 à 70% consacrés aux unités de logement à 140.000 DH, dans différentes villes du pays. Les promoteurs immobiliers se sont engagés, de leur côté, à réaliser ces logements selon «les normes de qualité et de sécurité d’usage et de commercialiser ces produits conformément aux procédures et circulaires qui encadrent leur vente».
Pour le projet lancé précédemment à Sidi Moumen et baptisé Al Amane 3, les premiers coups de pioche sont annoncés pour ces jours-ci. Le ministre de tutelle rappelle que ce projet porte sur la construction de 200 logements à 140.000 DH.