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Alaskan, le futur pick-up au losange

Imposant, le nouvel utilitaire est dessiné à l’image des ambitions du constructeur français dans le marché des pick-up qui représente plus du tiers des ventes des véhicules utilitaires dans le monde.

Alaskan, le futur pick-up au losange
Dessiné par Laurens Van Den Acker, directeur du Design industriel chez Renault, Alaskan Concept affiche un look robuste, moderne et athlétique.

La révélation du show truck Alaskan, pick-up Renault d’une tonne de charge utile qui préfigure un véhicule aux ambitions mondiales, était le moment fort de la cérémonie de présentation de la nouvelle stratégie VUL de Renault, organisée récemment à Paris. L’enjeu est de taille, le produit aussi. Imposant, le nouvel utilitaire est dessiné à l’image des ambitions du constructeur français dans le marché des pick-up qui représente plus du tiers des ventes des véhicules utilitaires dans le monde.

Dessiné par Laurens Van Den Acker, directeur du Design industriel chez Renault, Alaskan Concept affiche un look robuste, moderne et athlétique. En ligne avec les codes esthétiques du marché du pick-up et avec l’identité design de la marque au losange, il se veut adapté aux exigences des particuliers et des professionnels.
Les dimensions d’Alaskan en font un véhicule statutaire qui dégage force et puissance. Sur les côtés, à la fois musclés et sculptés, se détachent des passages de roues bien marqués et des jantes 21 pouces. Il s’inscrit dans l’univers de la robustesse et de la technicité. «En termes de style, Alascan Concept respecte tous les codes du segment des pick-up : il affiche des dimensions imposantes et dégage une impression de puissance et de robustesse. Et nous lui avons apporté une touche Renault, avec notamment une face avant toute en élégance», a expliqué Van den Acker.

Le nouveau pick-up est équipé d’un moteur Renault diesel Twin Turbo quatre cylindres déjà proposé sur d’autres véhicules, dont Master. La technologie Twin Turbo associe un petit turbo à bas régime, pour une accélération fluide sans utiliser la pédale, et un turbo plus puissant, qui prend le relais à haut régime.
Avec un positionnement longitudinal, le moteur Twin Turbo est plus léger que la moyenne. «Outre des performances d’accélération de haut niveau, il permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions de CO2», assure le constructeur.

Adapté à la vie de tous les jours

Alaskan Concept est conçu pour répondre aux exigences de trois univers différents : le monde professionnel, les loisirs et la vie de tous les jours.
Bien adapté aux besoins professionnels, le nouvel utilitaire bénéficie d’un châssis haute résistance pour une bonne tenue de route et d’une garde au sol généreuse.La charge utile de plus d’une tonne avec passagers et l’espace de chargement est généreux, aussi bien en longueur qu’en profondeur. La benne est dotée de trois rails de fixation permettant de fixer du matériel. Des coffres de rangement sont situés de part et d’autre de la benne pour une protection parfaite du matériel. «La consommation de carburant exceptionnellement basse ne l’empêche pas d’afficher une puissance et une accélération remarquables», indique le constructeur.
Alaskan Concept est également le parfait allié des loisirs. Idéal pour les road trips, l’aventure et le sport, il offre un espace de chargement capable d’accueillir VTT, tentes, planches de surf ou matériel de camping (doublure de caisse, couvre-benne…).

Le confort à bord n’est pas en reste avec des équipements et une connectivité de qualité : caméra intégrée dans chacun des rétroviseurs afin de filmer le panorama extérieur pour vivre ou revivre l’aventure.
Et ce n’est pas tout. Alaskan Concept sait aussi s’adapter à la vie de tous les jours. Il fait office d’une voiture de standing, avec d’imposantes jantes 21 pouces, de larges feux arrière «Led Pure Vision» en aluminium brossé et poli, encadrés par la signature lumineuse des clignotants en forme de C. La sortie d’échappement centrale en aluminium rappelle avec élégance le design sophistiqué des feux arrière. 

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