Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Kitea décroche la carte belge Casa

Les deux entreprises ont signé un contrat de franchise exclusive pour Kitea afin de développer des magasins sous enseigne Casa au Maroc.

Kitea décroche la carte belge Casa
Kitea a été lancée en 1993 et dispose de plus de 45 magasins répartis sur 17 villes du Royaume.

Le distributeur de meubles marocain Kitea a signé un contrat de franchise exclusive avec l’enseigne belge Casa. Ce partenariat a été annoncé le 23 février par l'entreprise Casa, spécialisée dans la décoration et l’ameublement. L’enseigne belge est spécialisée plus particulièrement dans les cadeaux, les arts de la table, les articles de cuisine et de ménage, les petits meubles de maison et de jardin et les articles saisonniers.

Elle compte plus de 500 magasins en Europe. Pour conquérir le marché marocain et faire rapidement découvrir ce concept, il a été décidé par les 2 partenaires d’ouvrir 3 magasins sous enseigne Casa à Casablanca, Rabat et Marrakech, et ce, courant 2015. Les produits Casa seront aussi disponibles dans les magasins Kitea Geant de Bouskoura et Rabat à travers un concept de Shop in Shop», indiquent les responsables de Casa qui fête cette année ses 40 ans. Créée en 1975 en Belgique, elle appartient au groupe Blokker depuis 1988. L'enseigne est présente dans 8 pays européens : Belgique, France (depuis 1985), Espagne (depuis 1993), Suisse (depuis 2001), Italie (depuis 2008), Portugal, Luxembourg et Autriche (depuis 2012).

Quant à Kitea, lancée en 1993, elle dispose de 22 magasins Kitea, 18 Kshop et 6 magasins Kitea Géant, répartis sur 17 villes du Royaume. À l'international, l’enseigne se développe de plus en plus en Afrique avec un magasin Kitea Géant en République démocratique du Congo, à Kinshasa. Le groupe avait annoncé fin 2014 l’ouverture «imminente» d’un nouveau point de vente en Guinée équatoriale, à Malabo, sur le concept des magasins Kitea Geant. À travers ce magasin à Malabo, Kitea a pour ambition de créer un hub pour la région et concrétise ainsi la continuité du déploiement de sa stratégie «Afrique». D’autres magasins devraient ouvrir dans d’autres pays africains tels que le Congo-Brazzaville ou l’Angola.

Lisez nos e-Papers