Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Appui à la promotion des initiatives locales

Appui à la promotion  des initiatives locales
L'ANAPEC à été à l’origine de plusieurs initiatives locales en partenariat avec des acteurs locaux et dans différents domaines dans l’objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes et de promouvoir l’auto-emploi.

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) a organisé, le 27 mars 2015 à la Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Errachidia, sous la présidence du ministre de l'Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki, un séminaire sur le thème «ANAPEC, partenaire des initiatives locales». Plusieurs acteurs institutionnels, économiques et sociaux, qui se sont engagés dans le processus de création et promotion de l’emploi dans la province, ont pris part à cette rencontre qui a été également marquée par la signature de plusieurs conventions de partenariat entre l’ANAPEC et ses partenaires publics et privés.

Le ministre de tutelle a tenu à rappeler l’importance de la question de l’emploi qui nécessite l’implication de tous les acteurs économiques et sociaux au niveau national et régional. « Il est important d’adopter une approche réaliste, ambitieuse et innovante pour proposer des solutions à même de répondre aux attentes des jeunes» a-t-il déclaré. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de proximité et des initiatives locales de l’ANAPEC dans le but de promouvoir la création d’emploi, et ce, à travers la création d’un espace dédié au sein de la faculté des Sciences et techniques d’Errachidia. L’objectif étant de rapprocher les services de l’ANAPEC des jeunes de la région, à les accompagner pour la recherche d’emploi et à faire la promotion de l’auto-emploi et de l’auto-entrepreneuriat.
Soulignons que l’Agence a été à l’origine de plusieurs initiatives locales en partenariat avec des acteurs locaux et dans différents domaines dans l’objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes et de promouvoir l’auto-emploi à travers des partenariats locaux avec l'Initiative nationale du développement humain (INDH) et des partenariats régionaux via des plateformes régionales. 

Lisez nos e-Papers