Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L'ancien ambassadeur turc au Maroc fait Commandeur du Ouissam alaouite

L'ancien ambassadeur turc au Maroc fait Commandeur du Ouissam alaouite

L'ancien ambassadeur de Turquie au Maroc, Ugur Ariner, a reçu, jeudi, des mains de l'ambassadeur du Maroc à Ankara, Mohamed Lotfi Aouad, les insignes du Commandeur du Ouissam alaouite, que S.M. le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner au terme de sa mission dans le Royaume.

Cette distinction royale a été remise au diplomate turc lors d'une cérémonie, à la résidence du Maroc à Ankara, à laquelle ont pris part des personnalités turques dont le directeur général des affaires politiques, le chef du département du protocole et de hauts cadres au ministère turc des Affaires étrangères, des hommes d'affaires, des représentants de la société civile, des médias turcs et des membres du corps diplomatique accrédité à Ankara.
Dans une allocution de circonstance, M. Aouad a félicité M. Ariner pour cette distinction royale qui témoigne de l'estime et de la considération que porte le Royaume à la Turquie et au peuple turc frère, tout en louant les qualités et les efforts déployés par le diplomate turc durant sa mission au Maroc en vue du raffermissement des relations bilatérales. M. Aouad a également mis en exergue l'excellence des relations fraternelles et de coopération fructueuse dans tous les domaines entre les deux pays, des liens, a-t-il affirmé, qui ne cessent de connaître un essor considérable, saluant la contribution de M. Ariner à la promotion des relations historiques unissant Rabat et Ankara.
Pour sa part, M. Ariner a exprimé sa gratitude à S.M. le Roi, son immense joie et sa grande reconnaissance pour cette Haute Sollicitude du Souverain. «Cette décoration constituera à jamais un très grand honneur et un motif de fierté pour moi», a-t-il déclaré, ému, à la MAP.

Le diplomate turc a aussi salué les réformes initiées au Maroc sous la conduite éclairée de S.M. le Roi
Mohammed VI dans plusieurs domaines, soulignant les avancées remarquables et les changements profonds intervenus dans le Royaume à la faveur de sa politique des grands chantiers, citant à titre d'exemple les grands projets en matière d'énergie et du transport. 

Lisez nos e-Papers