Les services de police du district Hay Hassani ont réussi à arrêter récemment deux personnes, âgées de 24 et 34 ans au niveau d’une rue du quartier. Ils étaient en possession de 600 comprimés hallucinogènes et étaient disposés à les commercialiser.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’un des suspects, est un trafiquant notoire. Il s’était procuré «la marchandise» chez un dealer de drogue qui fait l’objet de plusieurs avis de recherches au niveau national, émis par la police judiciaire des villes de Casablanca, de Tanger et de Fnideq.
Il est également soupçonné d’émettre des chèques sans provisions dont le montant se chiffre à 1,5 millions de dirhams. A la fin de l’enquête, les deux individus ont été présentés à la justice, pour répondre aux faits qui leur sont reprochés : détention et commercialisation de comprimés hallucinogènes et émission de chèques sans provisions. De même, un avis de recherche au niveau national a été lancé contre le principal fournisseur qui a été identifié, apprend-on auprès de la préfecture de police du Grand Casablanca.
