Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Arrivée de S.M. le Roi au Gabon

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, est arrivé vendredi après-midi à Libreville, pour une visite de travail et d'amitié en République gabonaise, dernière étape d'une tournée africaine qui a mené le Souverain au Sénégal, en Guinée Bissau et en Côte d'Ivoire.

Arrivée de S.M. le Roi au Gabon

A Sa descente d'avion à l'aéroport international Léon M'Ba de Libreville, SM le Roi a été accueilli par le président gabonais, M. Ali Bongo Ondimba.

Le Souverain et le chef de l'Etat gabonais ont, par la suite, gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement d'honneur des trois armées.

S.M. le Roi a ensuite été salué par le Chef d'Etat-major général des Forces Armées et le Commandant de la Gendarmerie nationale gabonaise

S.M. le Roi a été également salué par le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, les membres du gouvernement gabonais, les membres du cabinet de la présidence de la République, les représentants du corps diplomatique africain et arabe accrédité à Libreville et le gouverneur de la province de l'Estuaire

Le président gabonais a, de son côté, été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant S.M. le Roi, notamment les Conseillers du Souverain, MM. Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui, et les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, de la Santé, El Houssaine Louardi, et de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire, Fatima Merouane.

S.M. le Roi est accompagné également de plusieurs directeurs des établissements publics et semi-publics, d'hommes d'affaires, ainsi que de hautes personnalités.

S.M. le Roi et le chef de l'Etat gabonais ont ensuite été salués par l'ambassadeur du Maroc à Libreville, les membres de l'ambassade du Royaume, ainsi que par des représentants de la Communauté et des établissements marocains installés au Gabon.

A Sa sortie de l'aéroport, S.M. le Roi a tenu à saluer la foule, venue nombreuse souhaiter la bienvenue au Souverain.

Le cortège officiel s'est par la suite dirigé vers le Palais "Rénovation" à Libreville, au milieu des vivats et des acclamations de citoyens gabonais et de membres de la communauté marocaine établie au Gabon.

Dans une ambiance de fête, les habitants de la capitale brandissaient les drapeaux des deux pays pour saluer l'amitié et la fraternité maroco-gabonaises.

Des portraits géants de S.M. le Roi Mohammed VI et du président Ali Bongo et des panneaux sur lesquels sont inscrits des expressions de bienvenue ornent les principales artères, marque de la fierté et de l'enthousiasme de tout un peuple pour accueillir le Souverain et lui souhaiter un bon séjour au Gabon.

Lisez nos e-Papers