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L’innovation au cœur du plan de développement 2015-2018 de CIH Bank

Le plan 2015-2018, qui sera décliné lors de la présentation des résultats 2014 du groupe bancaire, a globalement pour objectif de consolider le positionnement de CIH BANK en tant que banque universelle mettant l’innovation au cœur de sa stratégie et de plus en plus ouverte sur de nouveaux métiers.

L’innovation au cœur du plan  de développement 2015-2018 de CIH Bank
Selon son PDG, Ahmed Rahhou, CIH Bank a l’ambition d’atteindre un niveau qualitatif supérieur des services à la clientèle.

CIH Bank a entamé cette année son nouveau plan de développement 2015-2018. Ce plan, dont les principaux axes et objectifs stratégiques seront annoncés lors de la présentation des résultats 2014 du groupe, a pour objectif globalement de «consolider le positionnement de CIH Bank en tant que banque universelle, mettant l’innovation au cœur de sa stratégie et de plus en plus ouverte sur de nouveaux métiers». C’est ce qu’a déclaré au «Matin-Eco» Ahmed Rahhou. Le président-directeur général de CIH Bank, qui s’exprimait le 2 février à Casablanca lors de la présentation de nouveaux produits et services, a aussi souligné que ce plan vise à poursuivre l’amélioration des indicateurs de performance commerciale, de productivité, de rentabilité et de maîtrise des risques. Pour atteindre ces objectifs, la banque maintient le lancement de nouveaux produits et services qui concrétisent la promesse de «la banque de demain dès aujourd’hui», annoncée en mai dernier à l'occasion de la présentation de la nouvelle identité de marque.

CIH Bank a pour ambition d’incarner «la vraie banque 2.0», fruit d’un processus de modernisation de son infrastructure technologique, jugé profond. Ainsi, après la décision de supprimer le principe des dates de valeur sur le compte courant, CIH Bank introduit la date immédiate pour les comptes sur carnet. «Aujourd’hui, dans toutes les banques, lorsqu’un versement est effectué le 5 du mois, les intérêts ne sont comptabilisés qu’à partir du 16. Il y a donc une perte de 11 jours d’intérêts. Avec le compte sur carnet CIH Bank, ce différentiel est supprimé et les intérêts sont comptabilisés dès le premier jour de versement. La même logique est appliquée pour les retraits», soutient Lotfi Sekkat, directeur général délégué de CIH Bank. En outre, les versions actualisées de CIH Online et CIH Mobile offrent de nouvelles fonctionnalités à travers des canaux dématérialisés. Les clients profitent ainsi de la géolocalisation d’agences sur leurs smartphones, de télépaiements sur les guichets automatiques, et de la gestion à distance de leurs comptes, ce qui leur permet d’effectuer en temps réel plusieurs opérations telles que le paiement de factures.

Le top management de CIH Bank a annoncé aussi avoir simplifié les opérations déplacées, donnant la possibilité aux clients d’encaisser ou de certifier leurs chèques dans n’importe quelle agence de la banque au Maroc, sans frais supplémentaires. CIH Bank a, en outre, dévoilé des cartes multiservices, qui permettent de regrouper les fonctionnalités de plusieurs cartes en une seule. Les clients peuvent ainsi les utiliser pour leurs retraits, paiements et transactions en ligne aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Certaines cartes ciblent, entre autres, les clients traités dans le cadre de la contribution libératoire, ayant des comptes en DH et des comptes en devises. «Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape de notre démarche pour être la vraie banque de demain» soutient Ahmed Rahhou.

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