Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Bilan satisfaisant pour la première édition

Le Salon de l’Auto d'occasion, organisé à Casablanca du 6 au 14 juin, a été un bon cru. Plus de 52.000 personnes ont fait le déplacement à l’OFEC, lieu de l’exposition, et 500 ventes ont été enregistrées.

Bilan satisfaisant pour la première édition
Outre la vente de véhicules d’occasion, des offres de services tels que l’assurance, le crédit, le Service après-vente et les accessoires ont enrichi cet évènement.

La première édition du Salon de l’Auto d’occasion, organisé du 6 au 14 juin à la Foire internationale de Casablanca (OFEC), a tenu toutes ses promesses.
Côté affluence, les organisateurs, qui tablaient sur 50.000 visiteurs, n’ont pas été déçus. Plus de 52.000 visiteurs ont fait le déplacement en quête de la bonne affaire. Des pics de 8.000 à 10.000 visiteurs ont été enregistrés les jours des weekends. En effet, les stands de vente de véhicules ont été pris d’assaut dès le premier weekend. Très nombreux, des visiteurs se sont même pointés devant les portes d’entrée du salon avant même l’ouverture des portes.

Contrairement aux visiteurs des premiers jours de l’Auto Expo, le Salon automobile des véhicules neufs, organisé tous les deux ans au même endroit, les clients du Salon de l’occasion étaient plus que des curieux ou des passionnés. Plusieurs actes d’achat ont été conclus dès les premières heures du salon. À leur grand bonheur, les exposants ont été contraints de renouveler leur offre dès le premier soir du salon. Selon les organisateurs, près de 500 véhicules ont trouvé acheteur durant les neuf jours de cet événement.
«Le Salon de l’Auto d’occasion a connu un succès remarquable allant au-delà des espérances de l’organisateur et de ses partenaires, qui ont cru au projet et l’ont soutenu sans hésiter», annoncent les organisateurs dans un communiqué. Et d’ajouter : «Cette édition fondatrice est à marquer d’une pierre blanche et promet de susciter davantage d’intérêt lors des éditions à venir, notamment auprès des concessionnaires qui s’engagent de plus en plus dans la reprise de véhicules contre l’achat du neuf».

Forts de ce succès, les organisateurs entendent bien réitérer cette expérience dans d’autres villes du Maroc. «Ce salon est désormais le grand carrefour annuel de l’automobile d’occasion à Casablanca et dans un futur proche, dans d’autres villes du Royaume», affirment-ils.

Lisez nos e-Papers