Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Walid Hamid conserve son titre

Le champion du monde Walid Hamid n’a pas déçu les milliers de spectateurs venus le soutenir à l’Ensemble sportif de Koning Willem Alexander, sis la ville de Hofdorp ce week-end.

Walid Hamid conserve son titre

Cette manifestation sportive co-organisée par la Fédération internationale de boxe amateurs (FIBA) et de la boxe arabe a été marquée par un nombre important de combats pour différents titres. L’entame de ce championnat mondial a été le titre mis en jeu par le champion international en titre, le Marocain Walid Hamid, face à l’Iranien Daniel Farhani dans la catégorie des 70 kg. Le Marocain s’est montré à la hauteur des attentes en prenant le meilleur sur son adversaire. En revanche, Zakaria Tijarti n'a pas eu la même chance que Walid Hamid puisqu'il a été battu par le Néerlandais, Joury Smans, par arrêt de l'arbitre à cause de sa blessure au nez.
Plusieurs pays ont pris part à ce championnat du monde dans différentes catégories via des combattants venus de Belgique, d'Iran, du Surinam, d'Azerbaïdjan, du Cap Vert, d'Italie, des Pays-Bas et du Maroc.

Lisez nos e-Papers