Cette manifestation sportive co-organisée par la Fédération internationale de boxe amateurs (FIBA) et de la boxe arabe a été marquée par un nombre important de combats pour différents titres. L’entame de ce championnat mondial a été le titre mis en jeu par le champion international en titre, le Marocain Walid Hamid, face à l’Iranien Daniel Farhani dans la catégorie des 70 kg. Le Marocain s’est montré à la hauteur des attentes en prenant le meilleur sur son adversaire. En revanche, Zakaria Tijarti n'a pas eu la même chance que Walid Hamid puisqu'il a été battu par le Néerlandais, Joury Smans, par arrêt de l'arbitre à cause de sa blessure au nez.
Plusieurs pays ont pris part à ce championnat du monde dans différentes catégories via des combattants venus de Belgique, d'Iran, du Surinam, d'Azerbaïdjan, du Cap Vert, d'Italie, des Pays-Bas et du Maroc.
Walid Hamid conserve son titre
Le champion du monde Walid Hamid n’a pas déçu les milliers de spectateurs venus le soutenir à l’Ensemble sportif de Koning Willem Alexander, sis la ville de Hofdorp ce week-end.
LE MATIN
|
09 Mars 2015
À 18:49
