Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Bricoma met un pied à El Jadida

Poursuivant sa stratégie de déploiement à travers tout le Royaume, Bricoma ouvre un magasin à El Jadida. Un espace de 2.200 m² proposant, pour la première fois, un espace dédié aux agriculteurs.

Bricoma met un pied à El Jadida
En dix ans, Bricoma a investi plus de 200 millions de DH.

Bricoma investit la région de Doukala. L’enseigne de grandes surfaces dédiées au bricolage a inauguré jeudi dernier un nouveau magasin à El Jadida. «L’arrivée de Bricoma dans la région de Doukkala offre aux jeunes diplômés de la région une opportunité d’accéder à la vie active, en leur offrant tout d’abord un cycle de formation pratique qui sert comme tremplin entre leur formation académique et le monde de l’entreprise», a déclaré Youssef Benjelloun, directeur de la communication de Bricoma. D’une superficie globale de 2.200 m², Bricoma El Jadida génère au démarrage 60 emplois directs et une vingtaine d’emplois indirects. «Cette nouvelle structure apportera une valeur ajoutée aux entreprises locales (promoteurs immobiliers, sociétés industrielles, sociétés de jardinage...)», indique un communiqué de l’enseigne. Le magasin Bricoma El Jadida est conçu aux mêmes normes que tous les autres points de vente de l’enseigne. Cependant, il apporte une nouveauté : la mise en place d’un «Univers agriculteur», tout à fait compatible à l’esprit et au concept de l’enseigne.

Bricoma El Jadida symbolise l’extension de l’enseigne sur le littoral ouest. Ce nouveau magasin est ouvert après un plan décennal. Un plan grâce auquel l’enseigne s’est implantée sur tout le littoral ouest (Agadir, El Jadida, Casablanca, Mohammedia, Rabat, Salé et Tanger) et sur certaines autres grandes villes internes du Royaume (Marrakech, Meknès, Fès et Oujda). «Bricoma est, depuis sa création, animé par la volonté de couvrir tout le territoire national, d’amener l’enseigne au plus près des Marocains, mais aussi, et surtout, de participer de manière volontariste au développement des régions en y créant des emplois et de la valeur», a rappelé, pour sa part, Mohammed Filali Chahad, président du groupe Bricoma. Avec cette nouvelle grande surface, Bricoma franchit la barre symbolique de 40.000 m2 de surface de vente à travers tout le pays. Aujourd’hui, l’enseigne emploie plus de 750 personnes chargées de commercialiser plus de 30.000 références. Au total, Bricoma a investi plus de 200 millions de DH en dix ans. 

Lisez nos e-Papers