Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

Virtual Building Solution à la conquête de la Tunisie

L’éditeur de solutions logicielles pour la gestion des actifs immobiliers, Virtual Building Solution, vient d’adopter son module de gestion de projets de construction V-build. Celui-ci concernera les phases de conception/études et réalisation/construction d’une unité en Tunisie.

Virtual Building Solution à la conquête  de la Tunisie
L’entreprise propose aux professionnels du BTP, aux gestionnaires d’actifs et aux instances gouvernementales des solutions «adaptées» pour les aider à gérer leur patrimoine immobilier ou leurs projets de construction.

Ayant déjà fait ses preuves sur le marché national, Virtual Building Solution (VBS), éditeur de solutions logicielles pour la gestion des actifs immobiliers marocain, vient d’adopter son module de gestion de projets de construction V-build des phases de conception/études et réalisation/construction d’une unité en Tunisie. «La Tunisie est une première étape réussie de cette démarche et nous comptons actuellement dans notre pipeline d'autres projets à l'internationale qui sont en cours de finalisation», affirme Zineb Midafi, directrice commerciale de VBS. L’entreprise mise sur une stratégie d’expansion pour les prochaines années et qui «s’articule autour d’une consolidation au niveau local et d’un développement soutenu en Afrique et au Moyen-Orient. L'exportation de notre technologie passe par le développement d'un réseau de partenaires. Cette démarche de partenariat est régie par des conventions claires et spécifiques selon l'implication et la valeur ajoutée du partenaire», explique la directrice commerciale.
L’entreprise propose aux professionnels du BTP, aux gestionnaires d’actifs et aux instances gouvernementales des solutions «adaptées» pour les aider à gérer leur patrimoine immobilier ou leurs projets de construction.
VBS «leur offre tout l’accompagnement métier nécessaire à la conduite du changement au niveau des équipes opérationnelles», indique Midafi. Notons que VBS fait de la fourniture des outils à grande valeur ajoutée pour la gestion du cycle de vie du bâtiment sa mission et met à la disposition de sa clientèle un vaste choix de modules dont un sur la gestion locative, E-Lease, un sur celle des réclamations clients, E-Claim, et un module de gestion des projets de construction, E-Plan.

«La solution VBS Online, elle, permet de garantir l'intégrité des données afin de promouvoir la transparence, la traçabilité, la dématérialisation, la centralisation et l'accès à l'information en temps réel.
Éléments nécessaires pour assurer une gouvernance saine et une maîtrise des projets immobiliers», affirme la directrice commerciale. Cette solution, qui a nécessité un investissement de plusieurs millions de DH pour la recherche et développement, se distingue, selon Midafi, «par son caractère innovant sur les plans technique et commercial.

Ce qui nous a permis de gagner la confiance d’investisseurs institutionnels et clients de renom». Des solutions que VBS a adaptées à ses marchés cibles et qui présentent des atouts au niveau technique et métier grâce à une maîtrise du cycle de vie du bâtiment et sur le plan commercial par la mise en place d’un modèle d’Affaire sous deux formes : mode locatif SaaS et mode licence pour les clients qui gèrent plusieurs projets en flux tendu. Créée en 2012 sous forme SARL avec un capital de 10.000 DH, VBS s’est transformée en 2014 en SA avec un capital de 545.000 DH. L’entreprise compte parmi ses clients Amundi Asset Management, Technopark, Dyar Al Madina, Menara Holding, Shams Technology.
VBS, qui a connu une croissance d’environ 50% 2014, table sur une hausse de 30% en 2015.

Lisez nos e-Papers