Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën prévoit la vente de 1 million de véhicules en 2025 dans la région Afrique et Moyen-Orient, a affirmé, vendredi à Rabat, son président-directeur général, Carlos Antunes Tavares.
La production de véhicules au Maroc est totalement destinée à l'Afrique, a indiqué M. Tavares, dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de signature d'un accord entre le Royaume du Maroc et le groupe français PSA Peugeot Citroën, présidée par S.M. le Roi Mohammed VI et portant sur l'implantation d'un complexe industriel du groupe, à la lisière de la plateforme industrielle intégrée «Atlantic Free Zone», dans la région du Gharb Chrarda Bni Hssen.
Tout en soulignant la détermination de PSA Peugeot de soutenir cette croissance, avec pour objectif de vendre 1 million de véhicules en 2025 dans la région Afrique et Moyen-Orient, il a précisé qu'il s'agit d'un projet très important, puisque PSA est en train de conduire sa propre reconstruction économique, dans le cadre de son plan «Back in the race».
«Pour préparer l'avenir, nous sommes en train de préparer une offensive commerciale sur le marché africain qui nous permettra de retrouver sur ce marché la place à laquelle nous aspirons», a ajouté M. Tavares.
Par ailleurs, il s'est félicité des opportunités offertes par le Maroc dans ce cadre et des conditions qui répondent pleinement aux attentes de PSA, à savoir «une équipe très motivée, très professionnelle et très rigoureuse».
Pour le PDG de PSA Peugeot Citroën, «l'activité du constructeur automobile français au Maroc s'avère gagnant-gagnant, d'abord pour le Royaume avec tout ce que PSA va apporter en technologies et en activités et ensuite pour PSA qui aura au Maroc un sourcing compétitif pour pouvoir approvisionner l'ensemble des marchés africains sur lesquels nous souhaitons reconquérir des parts de marchés», a-t-il conclu.
Carlos Antunes Tavares : «PSA Peugeot Citroën prévoit la vente de 1 million de véhicules en 2025 dans la région Afrique et Moyen Orient»
LE MATIN
|
20 Juin 2015
À 00:30
