L'Association Bouregreg organise, demain à Salé, le Forum des arts authentiques dans le cadre de la célébration de Aïd Al Mawlid Annbawi Acharif.
Organisé en partenariat avec l'Association «Espace culturel» de la ville de Meknès et les Chorfas hassouniyine, le Forum est placé sous le signe «Les arts patrimoniaux, socle de modération et de culture de tolérance».
Participeront à ce Forum, le groupe algérien «Nassaim des Madih», le groupe de Aïssaoua de la ville de Médéa, le groupe de Madih et de Samaâ et le groupe d'art traditionnel de la ville de Rissani. Cet événement sera l'occasion de rendre hommage à plusieurs personnalités ayant marqué de leur empreinte le monde des arts traditionnels, comme le critique et chercheur Abderrahmane Ben Zidane, le chercheur et artiste Saïd El Meftahi, ambassadeur du Melhoun en Europe, et le journaliste Houssine El Amrani qui a dédié son métier de journaliste au service du patrimoine artistique.
Un hommage sera également rendu lors de cette manifestation à la mémoire de la défunte Fatima Benmeziane, fondatrice du groupe «Masrah el Founoune» depuis plus de 30 ans, ainsi qu'aux membres de ce groupe théâtral.
