Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Soualem leader unique, le TAS se contente du nul

Disputées dimanche dernier, les 21e et 22e journées du championnat national amateurs 1 ont été riches en surprises dans les deux groupes. Si au Sud, Nadi Salmi se hisse seul aux commandes à l’issue de sa nette victoire arrachée à Laâyoune ; au Nord, Taounate a été tenu en échec à Mrirt et reste menacé par Bernoussi qui revient en force.

Soualem leader unique,  le TAS se contente du nul
Au stade Larbi Zaouli, le TAS n'a pu venir à bout du Mouloudia Laâyoune. Ph. AICPRESS

Grâce à sa victoire sur Sakia El Hamra (1-0), Nadi Salmi occupe seul le fauteuil de leader avec deux longueurs d’avance sur ses deux poursuivants immédiats, en l’occurrence Zemamra, auteur d’un nul à Assa, et l’Olympic de Marrakech, qui a disposé de Fquih Ben Salah. En 4e position, on retrouve Tiznit qui a réussi l’essentiel devant Ouarzazate très fragile en défense. Le plus gros score nous parvient de Souk Sebt où Amal local a écrasé le Mouloudia de Dakhla par 3 buts à 0. Le Tihad de Casablanca, qui recevait le Mouloudia de Laâyoune, s’est contenté d’un nul à domicile. En dernière position, Guelmime, malgré son nul devant Oued Zem, demeure toujours lanterne rouge avec 15 points.

Quoique stoppé à Mrirt, Taounate consolide toujours son poste de leader, talonné par les Casablancais du Rachad Bernoussi qui sont allés battre Bouznika par un petit but réduisant ainsi l’écart de 4 points. Le Stade Marocain, revenu de Nador avec un point dans la poche, occupe la 3e place en compagnie de l’Union de Sidi Kacem, qui n’a pas fait de cadeau à la Renaissance de Martil. Un autre match n’a pas connu de vainqueur puisque Larache-Khémisset s’est soldé par un nul équitable (1-1). En dernière position, Salé, auteur d’une précieuse victoire à Meknès, se hisse
à la 15e place. Le Chabab de Mohammadia, malgré son succès face à Nadi Kasri, reste toujours candidat à la descente.

Lisez nos e-Papers