La Renaissance Berkane (RSB) a renoué avec le succès. Les Orientaux se sont défaits vendredi au Stade municipal de Berkane de l’Olympic Safi (OCS) 2-0, grâce aux réalisations de Adnane El Ouardi (24e) et Abdelmoula Berrabeh (35e). Ce succès permet aux hommes de Abderrahim Taleb de grimper à la neuvième place ex aequo avec leur adversaire du jour avec 22 points. Diminué par de nombreuses absences (Bakr El Hilali, Adi Saasaa, et Soufiane Gadoum), le DHJ a subi la loi de Chabab Atlas Khénifra qui a dû patienter jusqu'à la 88e pour inscrire le but victorieux par Kamal Aït Lhaj. Malgré ce succès, le CAK demeure dernier du classement avec 14 points. Le DHJ, quant à lui, stagne à la cinquième place avec 24 unités.
Le sommet pour le MAT
Le Moghreb Tétouan a confirmé son dernier résultat à Casablanca au détriment du Raja en mettant fin à la belle série de l’AS FAR, invaincu depuis l’arrivée de Khalid Boudraa.
C'est Mouhcine Yajour (58e) qui a été l’auteur du but victorieux des «Rojiblancos», qui grimpent provisoirement à la deuxième place avec 28 points, à une longueur du Wydad, qui devait disputer hier son match contre le MAS.
Chabab Al Hoceima n’y arrive plus
Le mauvais sort continue de s’acharner sur le Chabab Rif d’Al Hoceima, lequel a de nouveau raté une victoire qu'il tenait jusqu'à la 91e minute contre le Hassania d’Agadir. Menant à la marque dès la 12e minute sur un but de Mohamed Saïdi, les hommes de Mustapha Madih, qui suivait la rencontre depuis les gradins à cause de sa suspension, ont été rejoints à la marque à la 74e minute à la suite d’un pénalty très douteux sifflé par Abdelaali Zadani et converti par Abdelhafid Lirki. Trois minutes plus tard, Abdessamad Lembarki, l’homme du match, redonnera l’avantage aux Rifains.
Mais, lors du temps additionnel, l’incontrôlable Ismaïl Haddad rétablira l’équilibre pour les Soussis. Si le Hassania demeure parmi les poursuivants des équipes de tête avec 25 points, le CRA voit sa situation se détériorer en bas du tableau.
