Ce ne sera pas la fête pour les forces de sécurité de tout le corps de la préfecture de Rabat-Salé samedi 7 février à l’occasion du match AS FAR-Raja Casablanca.
Elles seront sur le qui-vive. Les supporters des deux clubs ont souvent l’habitude de s’affronter en pareille occasion. Il va donc falloir interdire tout contact entre eux pour éviter des débordements. Ce qui n’est pas chose aisée surtout quand on sait que les supporters du Raja se déplacent en masse.
Certes, la direction du club militaire n’a octroyé que 700 places aux supporters du Raja, mais le double voire le triple de ce nombre fera le déplacement à Salé. Et c’est là où réside le problème puisque ceux qui n’auront pas la possibilité d’accéder au stade flâneront en ville et pouront donc se retrouver nez à nez avec ceux de l’AS FAR. C’est une immense tâche qui attend les forces de l’ordre pour encadrer les supporters.
Tout le monde a toujours en mémoire les événements du jeudi noir survenus le 11 avril 2013 à Casablanca à
l’occasion d’un match entre les deux équipes. Ce jour-là, les hordes des supporters avaient semé la panique
sur leur passage.
Détruisant magasins, vitrines, voitures, cafés, ils avaient même eu l’outrecuidance d’attaquer des foyers paisibles. Le tramway n’avait pas été épargné, des rames ayant été endommagées. Pis, de simples particuliers avaient été attaqués physiquement. Armés de couteaux, coutelas, sabres, toutes sortes d’armes blanches, de pierres…, les fauteurs de troubles s'en étaient donné à cœur joie.
Il est à signaler que ce match devait se jouer au stade 18 novembre de Khémisset, mais il a été délocalisé au stade Boubker Amar de Salé pour des raisons sécuritaires.
