Battu à Kénitra à la suite d'un pénalty converti par Redouane Karaoui (63e) et un but inscrit par Badr Kachani lors du temps additionnel (93e), l'OCK a grandement compromis ses chances d'être sacré champion. Désormais avec 6 points de retard sur le leader, les hommes d'Ahmed Ajlani n'ont plus leur destin entre les mains. Ils devront battre le MAS lors de la prochaine journée et espérer un faux pas du WAC à Agadir devant le Hassania puis attendre leur confrontation contre le WAC à Casablanca.
Tout un programme de probabilités. Un point sépare les Wydadis du sacre. Un déplacement des supporters dans la capitale du Souss est déjà en cours de préparation. Le weekend prochain, le WAC peut acter sa victoire, une semaine après avoir dignement fêté son 78e anniversaire, en battant l’Olympic Safi (2-0). Pour sa part, le Moghreb de Tétouan, battu à Berkane sur un but de Mohamed Sanogo (26e), a dit adieu à une place qualificative pour la Ligue des champions.
Les hommes de Sergio Lobera se consacreront désormais à l'actuelle Ligue des champions, où ils sont qualifiés à la phase des poules.
Ouf de soulagement du MAS
Acculé à s’imposer, le Moghreb de Fès est venu à bout du Hassania d’Agadir (3-1). Wissam El Baraka (47e), Moussa Kone (50e) et Anwar Azizi (70e) ont signé une victoire qui vaut son pesant d'or face aux Soussis, dont l'unique but a été inscrit par Ismaïl Haddad (88ee). Les Fassis, leur entraineur Rachid Taoussi et leurs supporters ont poussé un ouf de soulagement dimanche après le coup de sifflet final de la rencontre arbitrée par Abderrahim Yaâgoubi.
Match nul et inutile à Khénifra l'AS FAR menacé
Mohamed Jaawani, qui a trompé son propre gardien de but (83e) lors du match contre le KACM, a compliqué la tâche de l'AS FAR dont l'avenir en Élite 1 est devenu incertain. Le Chabab Rif d'Al Hoceima a peiné pour venir à bout du Raja qui a présenté son équipe B. Mehdi Moufaddal (58e) et Imad Astiri sur pénalty (93e) ont eu raison d'un Raja diminué par de nombreuses absences de titulaires laissés au repos en prévision du match aller de la Coupe de la Confédération contre l'Étoile du Sahel. L'unique but des Verts a été l’œuvre de Moussa Bakayoko (73e). Malgré cette victoire, le CRA n'est toujours pas sorti de l'auberge et son match de dimanche prochain contre l'AS FAR à Rabat sera un véritable barrage.
Le nul qui a sanctionné CAK-IZK
(2-2) n'arrange nullement les affaires des deux équipes, toujours sous la menace de la descente. Le joli doublé de Mohamed Ounnajem (5e et 68e) n'a pas suffi face à la hargne des Zemmouris qui ont réussi à revenir à la marque par l'intermédiaire de Hicham Fatihi (70e) et Ismaïl Haddaoui sur pénalty (81e). Soulignons que l'IZK ira chez le KAC avant de recevoir le MAT, tandis que Khénifra se déplacera à Tétouan, avant d’accueillir le Raja.
Abandonné par son entraineur Tarek Mustapha dans une période mouvementée, le Difaâ d'El Jadida a faussé tous les pronostics en allant battre une équipe du FUS en perte de vitesse (1-0). C'est Bakr El Hilali qui a été le buteur des Doukkalis (34e).
Outre la défaite, les hommes de Walid Regragui ont vu leur coéquipier Mohamed Nahiri expulsé en fin de rencontre par Hicham Tiazi.