Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Coup de pouce aux brodeuses

Un concours associatif en faveur de plusieurs centres de formation. Le jury du concours qui portait sur la broderie a décerné plusieurs prix à des femmes en situation de précarité.

Coup de pouce aux brodeuses

Un concours associatif sur le thème «L’art de la table et le développement des activités commerciales» a été lancé par la société Somafaco, dans le cadre de ses activités solidaires, au cours du mois dernier. Organisé dans le but de promouvoir et d’encourager le développement professionnel de femmes en situation de précarité, ce concours s’ouvre, pour la première fois cette année, dans différents centres sociaux d’insertion professionnelle, à travers tout le Royaume. C’est ainsi qu’à travers huit centres de formation situés dans huit villes marocaines (Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Meknès, Oujda, Marrakech et Agadir), les participantes ont pu présenter leurs créations en broderie devant un jury composé de professionnels en plus de l’ensemble des cadres de la société Somafaco qui ont été mobilisés dans cette action citoyenne.

Le jury, chargé de sélectionner les réalisations les plus originales, a remis des machines à broder aux différentes gagnantes. L’idée à travers ce concours étant de permettre à ces femmes de démarrer une activité commerciale et d’améliorer leur situation. «Les participantes ont disposé d’une dizaine de jours pour créer une broderie de table sur le thème de la modernité et de la tradition marocaine. Le jour de la sélection, la journée a démarré par une visite du centre et de l’ensemble de ses ateliers. Ensuite, les participantes au concours ont exposé leurs créations au jury qui a voté et sélectionné pour décerner deux prix. Une machine à broder a été remise à la gagnante en guise de premier prix afin de l’encourager à démarrer une activité commerciale. Une deuxième machine à broder a été offerte à chaque centre pour le soutenir dans son œuvre sociale de formation. Au total, seize machines à broder ont été remises», précise le communiqué de Somafaco. Par ailleurs, un livret sera édité et distribué afin de mettre en avant les gagnantes et présenter leurs réalisations et leurs coordonnées pour pouvoir être contactées par toute personne intéressée. 

Lisez nos e-Papers