Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc met en avant ses efforts pour résorber le chômage

Le Maroc met en avant ses efforts pour résorber le chômage

La résorption du phénomène du chômage passe par la création de partenariat public-privé et la mise en œuvre de nouvelles stratégies efficaces, a affirmé, mardi à Koweït City, le ministre de l'Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki. La résorption du chômage, qui constitue un défi majeur pour les pays arabes, nécessite également la dynamisation de l'investissement, l'élévation du taux de croissance, le développement d'un système d'information sur le marché de l'emploi et l'adéquation de la formation avec les besoins du marché, a expliqué M. Seddiki lors de la Conférence arabe du travail, organisée à Koweït du 18 au 25 avril, indique un communiqué du ministère.
M. Seddiki a mis l'accent sur le rôle du dialogue social et la gouvernance économique afin de faire face à cette problématique. Le gouvernement marocain a mis en place une stratégie nationale de l'emploi multidimensionnelle visant la valorisation des ressources humaines, précise le communiqué.

Le ministre a, par ailleurs, annoncé le retrait par le Maroc de sa candidature pour le poste du nouveau directeur général de l'Organisation arabe du travail (OAT). 

Lisez nos e-Papers