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Coup d'envoi du prix Orange 2015

Le prix Orange récompense trois projets par des bourses de 25.000, 15.000 et 10.000 euros. Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale de moins de trois ans, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix.

Coup d'envoi du prix Orange 2015
Présent dans 19 pays en Afrique et au Moyen-Orient, Orange compte plus de 100 millions de clients dans la région.

Orange lance l’appel à candidatures pour la cinquième édition du prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique. «Cette initiative vise à encourager les projets de startup mettant l’innovation au service de l’accélération du développement du continent africain», souligne l’opérateur dans un communiqué relayé par African Press Organization (APO).

Le prix récompense trois projets par des bourses de 25.000, 15.000 et 10.000 euros ainsi que six mois d’accompagnement par des experts.
Le premier prix se voit offrir par Orange le dépôt d’un brevet dans le pays de déploiement de son projet. «Les internautes sont également invités à participer à la sélection en choisissant leur projet préféré sur le portail d’Orange en Afrique StarAfrica.com (http://www.starafrica.com)». Le dossier du lauréat «Coup de cœur» est soumis directement au jury parmi les autres projets finalistes.

Qui peut participer ? Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale de moins de trois ans, sans restriction de nationalité, peut prendre part gratuitement à ce prix. «Les projets présentés doivent prévoir un déploiement du service dans au moins un des 17 pays d’Afrique où Orange est implanté et faire intervenir les technologies de l’information et de la communication de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays».

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 18 septembre 2015 sur le portail d’Orange en Afrique.Présent dans 19 pays en Afrique et au Moyen-Orient, Orange compte plus de 100 millions de clients dans la région. Cette présence confère au Groupe un rôle jugé majeur dans l’économie et le développement de l’Afrique, au travers des nombreuses améliorations dans la vie quotidienne des populations que peut apporter le digital. «Orange œuvre donc pour une meilleure connectivité des territoires et pour le lancement de services mobiles à valeur ajoutée. Le Groupe soutient également les entrepreneurs en proposant divers dispositifs d’accompagnement à la fois pour les entrepreneurs souhaitant créer leur propre entreprise et aux startups déjà matures». Il a créé notamment des mécanismes d’accélération ou d’incubation spécifiques comme le programme «Orange Fab» en Côte d’Ivoire, ainsi que des supports pour le financement et la gestion. Depuis 2010, Orange est partenaire du CTIC Dakar, un incubateur de référence en Afrique de l’Ouest. Enfin en avril 2014, l’incubateur CIPME Niger, initié par Orange, a ouvert ses portes à des startups dans le domaine des énergies renouvelables et de l’environnement. 

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