Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Plusieurs empoignades entre les clubs de première division

Le championnat fera relâche ce week-end pour laisser la place aux huitièmes de finale de la Coupe du Trône qui connaîtra l’entrée en lice des clubs de première division, avec plusieurs belles affiches.

Plusieurs empoignades entre les clubs  de première division
Le FUS( en rouge) part largement favori face au CMC. Ph. DR

Les regards seront rivés à la fois sur Rabat, Casablanca et Tan Tan. En effet, l’AS FAR reçoit sur son parquet au centre sportif de l'AS FAR la Renaissance Berkane. Les Militaires, auteurs d’une belle saison, ne devront pas trouver trop de difficultés à se défaire des Orientaux mal en point cette saison. Ils devront tout de même se méfier puisque la RSB n’a pratiquement rien à perdre et jouera donc sans la moindre pression. L’autre match très attendu de ces huitièmes de finale mettra aux prises Chabab Al Ouatia de Tan Tan et le Wydad de Casablanca. Une rencontre à priori équilibrée entre deux formations qui jouent du grand basketball. L’équipe qui sera concentrée toute la partie sortira vainqueur dans cette rencontre. Le Raja de Casablanca, qui végète dans les profondeurs du classement, sera en danger face Amal Essaouira. À moins d’une grosse surprise, Amal Essaouira pliera la partie en sa faveur.

Dans les autres matchs, le MAS se déplace à Berkane pour se mesurer à l’Union Sidi Slimane de Berkane. Bien que les forces en présence semblent inégales, le MAS doit se méfier de son vis-à-vis pour espérer assurer sa qualification. Le Club Ifrane sportif d’Errachidia, région chère à l’ancienne gloire Abderrahmane Boufares et Ali Ouchker, reçoit le Chabab Al Hoceima, très en verve actuellement. Le CMC reçoit le FUS dans une rencontre déséquilibrée. Le CMC, qui évolue actuellement en seconde division, ne pourra pas faire le poids face aux Fussistes. L’IRT revient à Kénitra où il lui est toujours difficile d’engranger les victoires. Les Tangérois arrivent péniblement à s’imposer face à la coriace formation du KAC. Chez les dames, l’on dispute le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Trône avec de belles empoignades entre le TSC et le WAC ou IRT-ACK.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.