Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Crédit du Maroc s’offre un nouveau siège régional à Rabat

Crédit du Maroc s’offre un nouveau siège régional à Rabat
L’ouverture du siège a eu lieu le 8 décembre et a connu la présence de 150 personnalités du monde politique, social et des affaires.

Crédit du Maroc (CDM) vient d’inaugurer son nouveau siège régional sur l’axe Rabat-Kénitra. Selon le groupe, ces nouveaux locaux sont installés dans un espace exclusif d’environ 2.000 m². «Érigé sur trois niveaux, ce nouvel écrin situé sur l’une des plus prestigieuses artères de Rabat met en lumière les valeurs de proximité, d’utilité et d’ancrage régional des centres de décision de la banque», explique CDM. «Historiquement engagé dans la protection de l’environnement, le Crédit du Maroc a veillé à concevoir ce bâtiment dans un esprit d'optimisation des ressources énergétiques». L’ouverture du siège a eu lieu le 8 décembre et a connu la présence de 150 personnalités du monde politique, social et des affaires.

Rappelons que CDM a vu le jour en 1929, date à laquelle la première succursale de la banque a été ouverte. Le groupe dispose aujourd’hui d’un réseau de 353 agences dont 328 de proximité, 10 espaces Maskane, 10 centres d’affaires, 3 représentations à l’international, une filiale off-shore et une banque privée. À noter que les profits du groupe ont nettement reculé au premier semestre 2015. La banque a, en effet, dû se contenter d’un résultat net de 83,2 millions de DH, contre 178,9 millions une année plus tôt. CDM a, toutefois, pu maintenir un volume d’activité au même niveau que l’année précédente, avec une légère amélioration. Son produit net bancaire s’est ainsi établi à 1,06 milliard de DH, en hausse de 0,1%. Cette évolution résulte d’un accroissement de la marge d’intérêts (+3,4%) et de la marge sur commissions (+1,3%) et d’une nette contraction du résultat des opérations de marché (- 35,3%). 

Lisez nos e-Papers