Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Denis Lavagne confiant pour l’avenir du club

Le nouvel entraineur du MAS, le français Denis Lavagne, engagé pour une période d’un an et demi, s’est déclaré confiant en la capacité des jeunes joueurs du club fassi à «progresser et à réaliser de bons résultats».

No Image

Présenté jeudi soir à la presse régionale, le nouveau coach se prévaut d’un palmarès éloquent en tant que formateur et entraineur professionnel breveté en 2015 par l’UEFA Pro. Denis Lavagne, qui a fait ses débuts de formateur en France, a occupé notamment le poste d’entraineur manager du club camerounais de Coton Sport Garoua avec lequel il a remporté quatre championnats et trois coupes du Cameroun. En 2011-2012, il a été nommé sélectionneur du Cameroun et a remporté la LG Cup Africa au Maroc avant son limogeage après l’élimination des Lions indomptables par le Cap Vert au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a entrainé aussi l’Étoile sportive du Sahel, vainqueur de la Coupe de Tunisie en 2013, et puis les équipes égyptiennes de Smouha et de l’Itihad d’Alexandrie. Il a été aussi directeur de formation de l’équipe marocaine du DHJ. Il a travaillé aussi au Qatar, en Chine et en Arabie saoudite.

Lavagne a fait l’objet d’un choix unanime

Le comité du MAS a jeté son dévolu à l’unanimité de ses membres sur Denis Lavagne parmi quelque 60 CV de candidats reçus par le club, a dévoilé, le président par intérim, Ahmed Sentissi. Le nouveau coach français a affirmé qu’il mettrait toute sa confiance dans la jeune équipe actuelle, et qu’il ferait le maximum pour l’améliorer et la rendre compétitive. «Si tout le monde travaille sérieusement dans un esprit de groupe, l’équipe va progresser et enregistrer des résultats meilleurs que les trois buts marqués jusqu'à ce jour», a-t-il estimé. Et la décision d’acquisition de nouvelles recrues ne sera envisagée qu’à la trêve et à la lumière des résultats des prochains matches, a-t-il indiqué, soulignant que le principal objectif du comité est de hisser le club à un rang honorable du classement général.

Au sujet d’éventuels recrutements au mercato hivernal, Ahmed Senissi a assuré que «le MAS a son école et sa pépinière de jeunes, et le comité ne se permettra pas de folies financières, mais si la nécessité de recrutement de nouveaux éléments s’impose, le club en a les moyens financiers nécessaires».
Pour Denis Lavagne, le plus pressé est la préparation efficace de l’équipe fassie pour affronter dans de bonnes conditions le match contre le MAT et réaliser un bon résultat pour capitaliser la dynamique générée par la récente victoire contre le Chabab Rif d’Al Hoceima. Par ailleurs, le porte-parole officiel du MAS, M. Senhaji, a démenti les rumeurs circulant sur la tenue éventuelle d’une assemblée générale extraordinaire pour la désignation d’un nouveau président. Le président Rachid Ouali Alami, qui est malade et auquel tout le comité souhaite un prompt rétablissement, demeure le président légitime du club, a-t-il dit. Et durant son absence, le comité dirigeant gère les affaires quotidiennes du club et poursuit la réalisation de ses plans et projets structurants. Une fois le président Ouali Alami rétabli, il est le seul habilité à convoquer ou non une assemblée générale extraordinaire pour l’élection, le cas échéant, d’un nouveau président. 

Lisez nos e-Papers