Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Des hommes d’affaires russes au Maroc

Maroc Export organise une «Incoming mission» au profit d’une délégation russe. Celle-ci porte sur les secteurs de l’agroalimentaire, du textile et de la décoration.

Des hommes d’affaires russes au Maroc
La mission d'affaires russe en visite au Maroc prendra fin le 26 juillet.

Le Maroc intéresse les hommes d’affaires russes. Pour preuve, une visite d’hommes d’affaires russes au Maroc est en cours depuis le 19 juillet. Programmée jusqu’au 26 de ce mois, elle porte sur les secteurs de l’agroalimentaire, du textile et de la décoration. Organisée par Maroc Export, cette visite d’affaires a attiré les professionnels russes qui veulent découvrir le tissu économique marocain ou nouer des partenariats commerciaux avec des opérateurs du Royaume. «Cette visite fait suite à la mission multisectorielle qui a eu lieu en Russie du 11 au 19 avril 2015 et fait partie des préparatifs entamés par le Centre marocain de promotion des exportations d’une mission BtoC programmée pour bientôt dans ce pays», indique Maroc Export.

À en croire l'institution, les relations commerciales entre le Maroc et la Russie sont prometteuses. En 2014, par exemple, les échanges commerciaux ont atteint près de 2,28 milliards de dollars, soit 3% du total des échanges du pays. «Les statistiques de 2013-2014 montrent que la Russie a augmenté ses importations agricoles en provenance du Maroc de 40%», indique Maroc Export dans un communiqué. Pour le Centre marocain de promotion des exportations, l’année 2014 a donc été l’occasion pour les deux pays de consolider leurs relations économiques et de multiplier leurs liens commerciaux.

Les progrès réalisés par la Russie depuis la crise financière de 1998 ne sont pas négligeables. Le pays s’est vite transformé en un marché commercial très attrayant pour les entreprises marocaines qui jouissent déjà d’une bonne notoriété auprès du consommateur russe. Les agrumes marocains, très prisés sur ce marché de plus de 140 millions de consommateurs, en sont une des principales raisons. 

Lisez nos e-Papers