Disway, distributeur informatique au Maroc, élargit son portefeuille de partenaires en devenant partenaire distributeur du groupe Optoma. Les deux entreprises viennent de conclure un partenariat de distribution selon lequel Disway devient le distributeur de projecteurs agréé d’Optoma au Royaume. «Nous sommes ravis d'annoncer que Disway est notre nouveau partenaire de distribution. En nous appuyant sur l'expertise de notre nouveau partenaire dans les marchés des pays francophones, nous chercherons à accroître notre présence dans le Nord et milieu de l'Afrique», a déclaré Mohsin Abakhti, gestionnaire Optoma Moyen-Orient, la Turquie et l'Afrique, dans un communiqué. Contacté par «Le Matin éco», Disway confirme que ce partenariat est entré en vigueur.
Le Maroc est un marché en pleine croissance, avec une demande en progression, centrée sur des produits fiables et de qualité. «C’est pourquoi Optoma s’intègre parfaitement dans notre portefeuille de produits», précise le management de Disway. «Ajouter Optoma à notre portefeuille de marques nous permettra d'améliorer la gamme de produits que nous offrons à nos clients», a souligné, pour sa part, Hakim Belmaachi, PDG de Disway. Grâce à ce partenariat avec Disway, toute la gamme de projecteurs Optoma sera disponible sur le marché marocain.
Rappelons que l’année 2014 s’était soldée par des résultats financiers en progression pour Disway. Son chiffre d’affaires est en hausse de 11,4%, à 1,439 milliard de DH, par rapport à 2013. Le résultat net part du groupe s’est, quant à lui, accru de 29,1% en passant de 31 millions de DH en 2013 à 40 millions en 2014 (www.lematin.ma). Le dividende, fixé à 16 DH par action, a été mis en paiement à compter du 15 juillet dernier. Pour sa part, Optoma est l’un des tout premiers concepteurs et fabricant de vidéo projecteurs pour des utilisations professionnelles ou de Home Cinéma. Ses produits sont conçus principalement autour de la technologie DLP® de Texas Instruments. Optoma est présent aux États-Unis, en Asie et en Europe dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Norvège.
