Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Candy Dufler en concert pour la première fois au Maroc

Pour sa dixième édition prévue du 18 au 23 avril prochain, le Festival Jazzablanca a choisi d’inviter une grande figure de la musique jazz : Candy Dufler. La saxophoniste néerlandaise, révélée par Prince, se produira le 21 avril prochain pour la première fois au Maroc sur la grande scène Hippodrome Casa-Anfa de la métropole.

Candy Dufler en concert pour la première fois au Maroc
La saxophoniste néerlandaise Candy Dufler.

Pour la première fois de sa longue carrière, la saxophoniste néerlandaise Candy Dufler donne un concert au Maroc. Une bonne nouvelle pour les mélomanes ! Elle se produira le 21 avril prochain sur la grande scène Hippodrome Casa-Anfa de la métropole dans le cadre de la dixième édition du Festival Jazzablanca prévue du 18 au 23 avril prochain. Née le 17 septembre 1969 à Amsterdam, elle est la fille du saxophoniste ténor Hans Dulfer, avec qui elle a enregistré l’album «Dulfer & Dulfer» en 2001. Candy Dulfer commence sa carrière à l’âge de 12 ans quand elle joue dans un groupe avec Rosa King, une expatriée américaine vivant aux Pays-Bas.

Rapidement, Candy crée son propre groupe, Funky Stuff, qui est invité à jouer pour Madonna lors d’une partie de sa tournée européenne. Candy est révélée au grand public par Prince qui l’engage dans son groupe de musiciens et l’introduit au grand public dans son clip «Partyman». La saxophoniste enregistre ensuite avec Dave Stewart, guitariste des Eurythmics et producteur, un duo à succès, «Lily Was Here» qui sert de thème au film hollandais du même nom et atteint la sixième place des charts britanniques. En 2014, elle produit un album live qui a occupé la deuxième place des charts néerlandais. Deux singles sont également édités ainsi qu’une tournée aux Pays-Bas et en Belgique au cours de cette année 2015. 

Lisez nos e-Papers