Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Lagare.ma, la billetterie de voyage en ligne trace sa voie

Mise en place il y a un an par un étudiant sans aucune notion en informatique, la plateforme de réservation de titres de voyages en ligne lagare.ma compte aujourd’hui plus de 150 destinations nationales.

Lagare.ma, la billetterie  de voyage en ligne trace sa voie
Accessible également sur smartphone, la plateforme a attiré plus de 390.000 visiteurs, dont 2.500 ont ouvert des comptes permanents pour le service de réservation des billets.

Le portail lagare.ma, première gare routière électronique au Maroc, vient de célébrer son premier anniversaire. Et en un an, les affaires étaient plutôt bonnes pour cette plateforme mise en place par un jeune de 21 ans. Le chiffre d’affaires de la première année s’est élevé à 670.000 DH. Au total, ce sont seulement quelque 480 billets qui ont été vendus à travers la plateforme lagare.ma, dont 70% concernent le transport international. La plateforme n’opère pas que dans la réservation et la vente de billets et titres de voyages. Elle s’active également dans la location d’autocars et minibus. Développée par un étudiant n’ayant suivi aucune formation en informatique, la plateforme couvre aujourd’hui plus de 150 destinations marocaines, sept européennes et propose les services de 65 sociétés de transport, selon un communiqué de l’entreprise. Accessible également sur smartphone, la plateforme a attiré plus de 390.000 visiteurs, dont 2.500 ont ouvert des comptes permanents pour le service de réservation des billets. «Ce projet a commencé par une simple idée.


Mais il a fini par me pousser à surmonter tous les obstacles pour le réaliser. Aujourd’hui, je suis fier de ce que j’ai accompli en une année, avec presque pas de moyens, mais beaucoup de persévérance», annonce fièrement Issam Darui, fondateur du site. Ce projet n’a pas mis longtemps à être repéré. La plateforme lagare.ma a reçu le prix de la meilleure startup de la région de l’Oriental. Une consécration lors de la compétition Challenge startup oriental 2014. Le portail a également participé à la huitième édition du Maroc Web Awards, aussi bien dans la catégorie «start-up de l'année» que dans la catégorie «application mobile de l’année». 

Lisez nos e-Papers