Ce site e-commerce englobe «plus de 420.000 produits des meilleures enseignes marocaines, certifiés aux normes internationales», souligne, dans un communiqué, la Fédération nationale du e-commerce au Maroc (FNEM), initiatrice du projet. La FNEM a mobilisé ainsi 217 producteurs marocains. «Il a fallu, pour réussir le challenge, rapprocher les partenaires autour de 58 conventions. Les contractants sont des offices publics, des logisticiens, des compagnies d'assurances, des éditeurs de logiciel et des Fédérations et associations professionnelles», ajoute le même communiqué.
«Made in Morocco» offre un catalogue «riche et varié», composé de plus de 90.000 livres, des tableaux d'art d'une centaine d'artistes, «une belle» sélection de films et de musique marocaine, des produits alimentaires et cosmétiques, notamment de l'huile d'argan, de plus de 1.024 coopératives, PME et GIE, des bijoux traditionnels et design… et même des PC, des smartphones et des tablettes fabriqués localement.