Sage Maroc a présenté hier, mardi 17 mars, sa nouvelle stratégie dite d’«accélération» sur le marché marocain, maghrébin et africain à l’horizon 2018. Une stratégie qui «capitalise sur le succès des sept années d’existence de Sage au Maroc», souligne le top management de Sage Maghreb. Durant cette période, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires passer de 11 millions de DH en 2008 à 77 millions en 2014. Le nouveau plan stratégique a été présenté en marge de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’éditeur informatique, qui vient d’emménager dans ses locaux sis à la Marina de Casablanca. Un investissement de 5 millions de DH.
Pour sa nouvelle stratégie, Sage indique qu’il continuera à adresser les quatre «segments historiques» de son offre, à savoir la comptabilité & finance, la paie et les RH, les ERP (progiciels de gestion) et le CRM (relation client), mais avec un focus sur leur évolution vers le Cloud et la mobilité. Le tout dans un contexte marqué par l'accélération de la demande et par l’obligation de dématérialiser de plus en plus de flux administratifs.
Parallèlement, l’éditeur informatique annonce son intention d’investir fortement dans des actions pour «maintenir son leadership sur chacun de ses marchés de prédilection». Il s’agit de la TPE, des futurs autoentrepreneurs, des PME-PMI, des moyennes et grandes entreprises (segment dont Sage revendique 37% de part de marché) et de l’expertise comptable. Grâce à sa nouvelle feuille de route, l'éditeur de logiciels projette aussi d’accélérer sa position en Afrique francophone, notamment avec son offre dédiée aux professionnels du chiffre, et en commençant par 5 pays prioritaires : le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Burkina Faso et le Mali. Sage revendique la position de leader au Maroc, avec plus de 15.000 entreprises clientes et près de 40.000 utilisateurs.
