«Des partenariats efficaces pour le développement durable axé sur les citoyens», tel est le thème de la 36e Conférence Annuelle de l’Association Africaine pour l’Administration Publique et le Management (AAPAM). Cette rencontre sera organisée par le ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, en partenariat et en coordination avec l’AAPAM à Rabat, du 2 au 6 mars 2015.
Les participants (ministres africains, hauts responsables du secteur public, présidents et directeurs des écoles…) débattront des moyens à même de promouvoir les partenariats entre les gouvernements et les acteurs non gouvernementaux. Le but est d’améliorer l’efficacité de l’élaboration, de la mise en exécution et de l’évaluation des politiques publiques et des mécanismes à développer pour consolider le concept de développement durable axé sur le citoyen.
Ainsi, les travaux de cette conférence seront marqués par l’organisation de plusieurs événements parallèles liés à diverses thématiques d’actualité, notamment le développement durable ; la consolidation des principes de concertation, de participation, d’inclusion et de corrélation entre responsabilité et reddition des comptes ; le renforcement de l’approche genre et du pluralisme et l’institutionnalisation des valeurs d’éthique et de transparence dans l’administration publique.
