Bonne nouvelle pour les jeunes Tunisiens demandeurs d’emploi. Ces derniers devraient bénéficier d’un nouveau partenariat entre deux organisations non gouvernementales de premier plan, Silatech et AIESEC. Selon Tunisia IT, «Les deux organisations vont joindre leurs efforts pour connecter les demandeurs d’emploi avec des outils, des ressources, de la formation et des opportunités d’emploi offertes par la plateforme en ligne Tounes Ta3mal».
Faisant partie du réseau régional de Ta3mal, qui a maintenant localisé des portails spécifiques en Égypte, en Qatar, en Irak, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, et en Palestine, cette plateforme a pour objectif d’aider les jeunes chercheurs d’opportunité d’emploi par différents services : orientation professionnelle, compétences non techniques, formation entrepreneuriale, apprentissage en ligne, ainsi que des stages et des possibilités d’emploi pour les jeunes professionnels débutants.
Ali Mnif, représentant de Silatech en Tunisie a déclaré que «grâce au large accès de l’AIESEC à la communauté étudiante, Tounes Ta3mal atteindra plus son public cible, et des milliers d’autres jeunes Tunisiens bénéficieront des ressources fournies par la plateforme». De son côté, Affes Chahine, président du bureau national d’AIESEC Tunisie, a souligné que «Silatech est un partenaire de choix pour une organisation dirigée par des jeunes comme AIESEC. Notre engagement à réduire les problèmes du chômage grâce à nos programmes de développement de carrière signifie que notre organisation soutient naturellement les initiatives prometteuses comme Tounes Ta3mal». Pour rappel, «Tounes Ta3mal» a été créé par Silatech
et Microsoft en octobre 2013, en partenariat avec Edupartage, un réseau social tunisien pour l’éducation et le développement de la société.