Dans le communiqué publié à l’occasion, l'équipementier sportif allemand précise que son chiffre d'affaires a atteint 14,8 milliards d'euros. Ce résultat est supérieur aux 14,68 milliards du consensus Thomson Reuters Smart Estimate et conforte la marque dans ses prévisions de chiffre d’affaires en 2015, annoncées mardi dernier. Adidas fait état d'un bénéfice net attribuable d'environ 650 millions d'euros, conforme à son objectif.
Pour l’année en cours, la marque aux trois bandes table sur 17 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle de 11%. «Nos ventes pour Adidas et Reebok ont continué à profiter d'un élan vigoureux tout au long du quatrième trimestre, a annoncé Herbert Hainer, le président du directoire, cité par Reuters.
Le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres en Europe occidentale, dans la région Chine élargie, sur les marchés européens émergents et en Amérique latine. Le chiffre d’affaires d’Adidas s’est également apprécié de 140 millions d’euros grâce à la vente pour 280 millions de dollars de sa marque Rockport. Adidas avait récupéré cette marque de chaussures en 2006 lorsqu’il avait racheté Reebok. L’opération de cession devrait être conclue avec Berkshire Partners et New Balance dans le courant de l’année, mais elle a été comptabilisée en 2014.
