Eric Lauer occupe désormais le fauteuil de PDG de Lamudi Afrique, spécialiste des annonces immobilières et filiale d’Africa Internet Group et Rocket Internet. Il supervisera désormais Lamudi dans 21 pays et plus de 500 employés. Eric Lauer continuera par ailleurs d’occuper ses fonctions de PDG Afrique au sein d’Everjobs, site spécialisé dans la recherche d’emploi.
«Lamudi et Everjobs ont de nombreux points communs. Tout d’abord, ce sont des plateformes de mise en relation entre l’offre et la demande, Lamudi s’adressant au marché immobilier et Everjobs au marché de l’emploi. Ces deux plateformes contribuent à rendre les marchés beaucoup plus transparents, plus larges et plus accessibles pour les utilisateurs», estime le nouveau CEO de Lamudi. Selon lui, le plus grand défi pour la plateforme au Maroc et en Afrique est «la satisfaction des utilisateurs».
En plus de son site en version mobile, la plateforme d’annonces immobilières a lancé son application mobile qui géolocalise les biens «pour une meilleure expérience utilisateur». «Nous avons aussi mis en place des solutions de financement comprenant des partenariats bancaires afin de faciliter l’accès au crédit des ménages», ajoute Lauer.
Lancé en 2013, Lamudi est un portail immobilier mondial qui se concentre exclusivement sur les marchés émergents. La plateforme est actuellement présente dans 32 pays en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, avec plus de 800.000 annonces immobilières à travers son réseau mondial.
