Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le Barça et le Real y reprennent goût

Une semaine après leurs défaites respectives à Valence et à San Sebastian, le Real Madrid et le FC Barcelone ont retrouvé le goût de la victoire. Si pour les Merengues la tâche a été facile (3-0) devant l’Espanyol, le Barça a peiné pour venir à bout de l’Atletico Madrid (3-1).

Le Barça et le Real y reprennent goût
Avec Messi en état de grâce, rien ne pouvait arrêter le Barça, même pas la malchance. bPh. FIFA

Le grand choc de la 18e journée de Liga a permis au FC Barcelone de retrouver ses esprits. À peine 12 minutes de jeu que la Pulga se joue de Godin et voit son centre dévié à deux reprises, pour profiter à Neymar en embuscade. Un but salvateur. Le match est tendu et les Colchoneros ne sont pas au Camp Nou pour faire de la figuration. Tacles rugueux, tirages de maillots et rigueur tactique au menu des hommes de Diego Simeone. Mais leurs efforts n’arrêteront pas la superstar argentine, qui mobilise autour de lui les défenseurs avant de servir Luis Suarez, qui n’a plus qu’à transformer l’offrande. Avec deux buts d’avance à la pause, les Catalans s’endorment sur leurs lauriers et le penalty transformé par Mandzukic (57e) a le mérite de réveiller les Madrilènes.

L’entrée en jeu de Torres et Raul Garcia reloge le jeu dans le camp des locaux, qui trouvent la délivrance grâce à un but chanceux de Messi, qui frappe en déséquilibre (87e). Le débat est clos, le Barça se porte mieux. Samedi, au Santiago Bernabeu, douze minutes après le coup d’envoi, James Rodriguez, bien servi par Cristiano Ronaldo, donne enfin aux supporters du Real Madrid une raison de savourer la nouvelle année. À la demi - heure de jeu, Gareth Bale y va de son but, en transformant un coup franc majestueux (28e). Finalement, Nacho Fernandez calme les esprits en assurant la victoire aux siens (78e). On notera la performance de Nordin Amrabat, qui a égalisé pour Malaga, dans le choc méditerranéen avec Villarreal (1-1), ainsi que celle de Fayçal Fajr, auteur du 2e but d’Elche, vainqueur en déplacement chez l’Athletic Bilbao (2 - 1). 

Lisez nos e-Papers