Etihad Airways va apporter des améliorations «radicales» à sa politique de bagages en conjonction avec le lancement de sa nouvelle structure tarifaire sur mesure. Celle-ci est valable selon la compagnie pour les billets émis dès le 14 septembre 2015, et qui fournit ainsi «plus de choix et de clarté à ses passagers».
Le coût de l'excédent de bagages sera réduit de façon «spectaculaire» sur la majorité des tarifs. Sur certains itinéraires, le coût de l'achat d'une pièce de 23 kg supplémentaires de bagages sera réduit de jusqu'à 90%, avec une réduction supplémentaire d'un maximum de 30% si le service est pré-acheté directement auprès d’Etihad Airways jusqu'à 24 heures avant le voyage.
La nouvelle politique a été introduite pour répondre aux besoins individuels des passagers avec «une meilleure» flexibilité, et pour mieux aligner Etihad Airways avec les compagnies aériennes membres d’Etihad Airways Partner. «Les changements apporteront de grands bénéfices aux passagers, et plus encore pour les membres du programme de fidélité Etihad Guest», assure le transporteur. «Nos nouveaux choix tarifaires sont un moyen plus facile pour les clients pour qu’ils comprennent les services qu'ils paient, offrant la plus claire des politiques de prix et la flexibilité qui convient le mieux à leurs plans de voyage. Cela s’applique aussi à leurs exigences en matière de bagages», soutient Peter Baumgartner, responsable commercial d’Etihad Airways.
La plupart des lignes aériennes fonctionneront désormais selon le concept du bagage à la pièce. Ce concept signifie que les clients ont droit à un, deux ou trois sacs, en fonction de leur choix sur mesure et de leur statut de membre d’Etihad Guest.
