Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Les 0-100 km/h expédiés en 3 secondes

Quarante ans après le lancement de la première berlinette Ferrari équipée d’un moteur V8 en position centrale arrière, la 308 GTB, la marque au cheval cabré ouvre avec la nouvelle 488 GTB un nouveau chapitre de l’histoire de son 8 cylindres.

Les 0-100 km/h  expédiés en 3 secondes
La grande aube directrice à double profil de la nouvelle Ferrari 488 GTB améliore les performances thermiques des radiateurs positionnés sur les parties latérales.

Ferrari n’arrivera pas les mains vides au Salon automobile de Genève qui ouvrira ses portes au grand public demain 5 mars. La marque au cheval cabré présentera, en avant-première mondiale, sa nouvelle 488 GTB, une Ferrari extrême.

Cette nouvelle berlinette est le produit de l’expérience du constructeur italien en F1 et en Championnat du monde d’endurance, au cours duquel la 458 GT a décroché le titre mondial et le meilleur classement de sa catégorie lors des deux dernières éditions des «24 Heures du Mans».

Ce nouveau modèle exploite également pleinement le savoir-faire acquis ces dix dernières années par les techniciens de Ferrari dans le cadre du programme XX qui met à disposition de pilotes d’essai non professionnels des véhicules conçus uniquement pour la conduite extrême sur piste, explique le constructeur dans la présentation du nouveau véhicule.

Le nouveau V8 turbo de 3.902 cc de la Ferrari 488 GTB est, selon le constructeur, le meilleur moteur de sa catégorie à plusieurs égards (puissance en sortie, couple et temps de réponse). Il délivre 670 ch, un couple maximal de 760 Nm en septième vitesse et un temps de réponse au niveau de la pédale d’accélérateur de 0,8 seconde à 2.000 tr/min. Avec cette puissance, la sportive italienne peut, selon le constructeur, accélérer de 0 à 200 km/h en 8,3 secondes et faire le tour du circuit de Fiorano en 1,23 min grâce aux innovations qui ont été apportées à tous les niveaux de performances du véhicule.

Nouvelle empreinte sonore

La boîte de vitesses est équipée d’un système de gestion variable de la suralimentation qui délivre le couple du moteur de manière homogène et puissante quel que soit le régime. Les rapports spécifiques délivrent une accélération progressive lorsque le conducteur appuie entièrement sur l’accélérateur. Les ingénieurs ont porté une grande attention à la perfection de la sonorité produite par la Ferrari 488 GTB, en développant une nouvelle empreinte sonore à la fois pleine, claire et remarquable, une véritable marque de fabrique des moteurs de la firme de Maranello. 

Lisez nos e-Papers