Un forum international sur les plantes aromatiques et médicales aura lieu du 26 au 28 novembre prochain à Fès, à l'initiative du «laboratoire écologie fonctionnelle et environnement», relevant de la Faculté des sciences et techniques de Fès (FST).
Organisée en collaboration avec l'association Ecologia et l'association marocaine de la biodiversité, cette manifestation scientifique vise à débattre des enjeux de la filière aromatique et médicinale, des mécanismes de sa valorisation et de son potentiel d'innovation.
Ce forum, qui verra la participation des chercheurs, des universitaires et industriels du Maroc et de l'étranger, tend aussi à développer les relations de coopération et d'échanges entre les chercheurs et les professionnels et partager les expériences en la matière.
Les participants à cette rencontre vont débattre des thématiques de l' «approvisionnement en matières premières naturelles», «l'évolution des techniques d'analyse et d'extraction» et «des démarches de normalisation et de certification».
Les débats du forum portent aussi sur «l'ethnobotanique, la biodiversité et la conservation», «la valorisation, la transformation et l'innovation» et les «activités biologiques, pharmacologiques et toxicité».
Fès accueille le forum international sur les plantes aromatiques et médicales
Cette manifestation scientifique vise à débattre des enjeux de la filière aromatique et médicinale, des mécanismes de sa valorisation et de son potentiel d'innovation.
Ce forum verra la participation des chercheurs, des universitaires et industriels du Maroc et de l'étranger.
LE MATIN
|
10 Juillet 2015
À 17:24
