Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Et de cinq pour «Come to my home»

Et de cinq pour «Come  to my home»

Le président de l’Association «Fondation des cultures du monde», Moulay Driss Alaoui Mdaghri, a présenté, lors d'un point de presse, le programme des activités culturelles et artistiques au Maroc et à l’étranger sous le nom de «Come to my home» dont la cinquième édition aura lieu à Casablanca du 27 mars au 5 avril. Parallèlement à cette conférence de presse, un accord tripartite a été signé entre la Fondation des cultures du monde, le Groupe ISCAE, représenté par son directeur Mohammed El Moueffak, et l’Université Al Akhawayn, représentée par son directeur Driss Ouaouicha.

Cette convention porte sur la création d’un collectif pour organiser des activités culturelles et artistiques aussi bien au Maror qu’à l’étranger sous le nom de «Come to my home». Comme l’ont souligné les intervenants, en particulier les représentants des trois institutions, le but est de contribuer au rayonnement culturel international du Maroc et de promouvoir le dialogue créatif des cultures à travers un réseau international d’associations utilisant le label de la Fondation des cultures du monde et partageant les valeurs de créativité, de tolérance, d’ouverture et de paix qui en constituent le fondement. Moulay Driss Alaoui Mdaghri a précisé que cette cinquième édition se tiendra à Casablanca du 27 mars au 5 avril sur le thème : «Parfum d’Andalousie» et comprendra des tables rondes, des ateliers pour enfants et adultes, des conférences-séminaires et des soirées poétiques et musicales.

L’orateur a rappelé que cette cinquième édition approfondissait la démarche entamée depuis 2012 avec la première édition à Casablanca ayant pour thème le «Management venu du Sud» et qui s’est poursuivie à Lucca en Italie autour de thème : «L’homme et les vulnérabilités», puis Marrakech autour du thème : «Villes créatives» en 2013 et enfin Khouribga/Boujaad avec comme sujet de débat les «Souffles mystiques» en 2014. Deux temps forts auront lieu au cours de la cinquième édition, à savoir les soirées du 3 et 4 avril, qui auront lieu à la Mahkama des Habbous avec la chorale Dar El Ala et les ensembles «Come to home» et à Bouskoura Golf City où un programme riche et varié a été concocté par les organisateurs.

«Come to home» s’exporte et sera présenté à Rome en Italie du 30 avril au 5 mai prochains en partenariat avec la «Fundazione Culture Del Mondo», association sœur nouvellement créée, dont le concept repose sur la rencontre d’artistes venant de divers horizons et portant les valeurs de tolérance, de paix et d’espérance en un monde meilleur. Ce point de presse a pris fin en apothéose avec une sublime lecture poétique de Moulay Driss Alaoui Mdaghri sur fond d’une musique envoutante d’un trio de musicien marocain.

Lisez nos e-Papers