Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Rabat accueille la 2e édition du 16 au 18 mai

Après le succès de la première édition, le Forum Maroc-Gabon réitère l’expérience cette année. Au programme des rencontres d’affaires, des rendez-vous B2B et du networking. Lors des trois jours, deux axes distincts seront toutefois mis en avant à savoir un Forum métier et un Forum des affaires.

Rabat accueille la 2e édition du 16 au 18 mai
Le premier Forum Maroc-Gabon en 2014 a vu la participation de plus de 200 chefs d'entreprises et 300 étudiants (universités et grandes écoles) ainsi que les représentants de 15 pays africains.

Après le succès de la première édition, le Forum Maroc-Gabon des affaires et de l’emploi renouvelle l’expérience cette année du 16 au 18 mai prochains à Rabat. L’événement est organisé par la Fondation diplomatique et l'ambassade-Haute Représentation de la République gabonaise au Maroc. Au programme, des rencontres d’affaires, des rendez-vous B2B et du networking, entre autres. Deux axes bien distincts seront mis en exergue lors de la rencontre. Tout d’abord, le Forum emploi. Ce dernier, coprésidé par le ministre du Travail, de l’emploi et de la formation professionnelle gabonais et ses homologues marocains, permettra d’introduire les nouvelles dispositions ouvertes aux diplômés visant une carrière nationale et internationale en Afrique. Une démarche qui permettra de pallier un déficit en ressources humaines qualifiées.

«Les projets industriels et commerciaux qui se développent entre le Maroc et le Gabon sont accompagnés par la mise en place de nouvelles formations répondant aux besoins spécifiques des entreprises impliquées, notamment dans les domaines agro-industriels, offrant des perspectives prometteuses», indiquent les organisateurs. Le Forum des affaires suivra. Ce dernier sera essentiellement dédié aux industries agricoles et à l’exploitation des ressources naturelles qui constituent au Gabon et en Afrique les moteurs du développement et de la croissance. Prendront part à ce rendez-vous : l’OCP, la Société équatoriale des mines et l’Addax. Les représentants de grandes entreprises gabonaises pourront échanger avec les participants sur les difficultés qu’elles endurent dans le cadre de l’expansion de leur main-d’œuvre qualifiée. 

Lisez nos e-Papers