Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Hadji dément avoir abordé le sujet de Benatia avec les dirigeants du Bayern

Suite aux informations rapportées par plusieurs médias concernant l’entrevue entre Mustapha Hadji, entraîneur adjoint de l’Équipe nationale, et Mattias Sammer, directeur sportif de Bayern Munich, au sujet de dispenser Mehdi Benatia des matchs amicaux de l’Équipe nationale, Mustapha Hadji a démenti formellement avoir abordé ce sujet avec le dirigeant munichois.

Hadji dément avoir abordé le sujet de Benatia avec les dirigeants du Bayern
Mustapha Hadji a précisé qu’il s'était rendu à Munich dans le cadre d’une visite privée pour suivre un stage de formation au Bayern Munich

«Les déclarations de Mattias Sammer à propos de mon soi-disant accord de principe de dispenser Mehdi Benatia des matchs amicaux de l’Équipe nationale n’engagent que lui. Je ne me suis pas exprimé sur ce sujet parce que ce n’était pas le but de ma visite et en plus ce n’est pas moi qui dois prendre ce genre de décision. Seuls le sélectionneur national et le président de la Fédération peuvent se prononcer sur cette question. Et ceux qui cherchent à m’impliquer dans cette affaire ont tort», nous a-t-il indiqué. Interrogé sur la raison de sa présence à Munich, l’ancien Ballon d’or africain nous a indiqué qu’il s'était rendu à Munich dans le cadre d’une visite privée pour suivre un stage de formation au Bayern Munich pour parfaire sa formation d’entraîneur.

Des déclarations qui mettent donc fin à la polémique qui commence à naître et qui vise à envenimer davantage les relations entre le sélectionneur national Badou Ezaki et son entraîneur adjoint. Pour rappel, cette affaire a éclaté suite à un article paru sur le site Internet du journal allemand «Kicker» citant Mattias Sammer. Ce dernier aurait déclaré avoir obtenu un accord de principe de Mustapha Hadji pour dispenser le capitaine des Lions de l’Atlas de jouer les matchs amicaux. En revanche, aucune déclaration de Hadji allant de ce sens n’est apparue dans l’article. Le Bayern via son directeur sportif a exploité la présence de Hadji au Bayern pour mettre la pression sur la Fédération royale marocaine de football en lui faisant savoir qu’il souhaite garder Benatia lors des matchs amicaux. Une guerre de ce genre a déjà éclaté par le passé entre les grands clubs européens et la FIFA, mais cette dernière a été intransigeante sur ce dossier.

Lisez nos e-Papers