Les exportations espagnoles vers le Maroc ont totalisé 1,9 milliard d'euros au cours des quatre premiers mois de l'année 2015, enregistrant une hausse de 1,4% en comparaison avec la même période de 2014, selon des chiffres du ministère espagnol de l'économie et de la compétitivité rendus publics jeudi.
Le Maroc se maintient ainsi comme la première destination africaine des exportations espagnoles devant l'Algérie et l'Egypte, indique le ministère espagnol dans un communiqué sur le bilan commercial du pays ibérique entre janvier et avril.
Le marché marocain a reçu 2,3% du total des exportations espagnoles lors de cette période, note la même source.
Selon le ministère, le Maroc a importé vers l'Espagne 1,6 milliard d'euros entre les mois de janvier et avril, soit 1,8% de la totalité des importations espagnoles, avec une hausse de 18,3% par rapport à la même période de 2014.
Les chiffres publiés par le ministère espagnol montrent également que les exportations vers le continent africain, qui ont représenté 6% du total des ventes espagnoles aux pays du monde, ont augmenté de 0,7% entre janvier et avril pour atteindre 5,384 milliards d'euros.
