Immogeo.com a mis à la disposition des internautes marocains son argus immobilier. Il est accessible directement sur argus.immogeo.com. «Basé sur le référentiel des prix des transactions immobilières établi par la Direction générale des impôts pour la ville de Casablanca et ses alentours, cet argus a scindé la région de Casablanca en quatre blocs : Casa-Centre, Casa-Nord, Casa-Sud et Casa-Ouest. Ces quatre blocs regroupent plus de 257 zones au niveau de la préfecture du Grand Casablanca», indique le site d’annonces immobilières.
«C’est un outil qui peut paraître simple, mais qui a demandé énormément de travail pour le rendre facile à l’utilisateur», indique Bachir Benslimane, fondateur d’Immogeo.com et PDG du groupe Web Square.
Ce dernier souligne qu’après la sortie du référentiel des impôts et discussions avec l'Association marocaine des agences immobilières (AMAI), cet outil apparaissait comme un besoin primordial pour le marché de l’immobilier marocain, aussi bien pour les agences que les particuliers.
