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Kinder Joy booste les ventes du groupe Ferrero

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Le groupe italien de confiserie Ferrero a publié un bénéfice imposable 2014 en hausse de 14% à 907 millions d'euros. Un résultat boosté par de fortes ventes de sa gamme Kinder Joy, des friandises en forme d'oeuf avec un jouet à l'intérieur. «Le chiffre d'affaires de l'entreprise, qui fabrique également la pâte à tartiner Nutella, est ressorti l'an dernier en hausse de 4% à 8,4 milliards d'euros, les ventes des oeufs Kinder Joy progressant pour leur part de 29%», indique l’agence Reuters. Les ventes de la barre de chocolat Kinder Bueno ont, quant à elles, augmenté de 10%.

Selon Ferrero, la croissance du bénéfice imposable a été stimulée par de fortes ventes, notamment au Proche-Orient. Le groupe italien dit avoir enregistré également de bonnes performances sur les marchés comme le Brésil et la Pologne, qui ont compensé la faiblesse observée dans le sud de l'Europe.
Le groupe piémontais de confiserie a annoncé avoir investi l'an dernier 537 millions d'euros pour accroître sa production sur les marchés comme l'Italie, l'Inde et la Chine.
Le groupe italien non coté a été au centre de l'attention médiatique le mois dernier après le décès à 89 ans du patriarche Michele Ferrero. Le fabricant du Nutella est actuellement dirigé par le fils de ce dernier, Giovanni Ferrero, qui a formellement démenti les rumeurs évoquant une possible cession. 

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