Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Installation du nouveau procureur général du Roi près la Cour d'appel de Tanger

Installation du nouveau procureur général du Roi près la Cour d'appel  de Tanger

Le ministre de la Justice et des libertés, Mustafa Ramid, a présidé, vendredi, la cérémonie d'installation de Hassan Kaïssouni, nouveau procureur général du Roi près la Cour d'appel de Tanger. Intervenant lors de cette cérémonie, le nouveau procureur général du Roi a tenu à souligner l'intérêt qu'accorde S.M. le Roi Mohammed VI au développement de Tanger et la nécessité pour la justice d'être à la hauteur de cette sollicitude royale en s'impliquant avec détermination dans la promotion des valeurs d'intégrité, d'honnêteté, de modernité, et la consécration de l'État de droit et des institutions à même d'assurer un climat des affaires attractif pour les investisseurs. Il a ainsi affirmé son ferme engagement à faire des Hautes Orientations royales une feuille de route dans l'exercice de ses fonctions en vue de consolider la confiance et la crédibilité d'un système judiciaire efficace et équitable, veillant sur les droits individuels et collectifs et sur le maintien de la sécurité qui constitue la vraie richesse du Royaume.

M. Kaïssouni n'a pas manqué de mettre l'accent sur le rôle du parquet général dans la défense des intérêts de la société et de sa stabilité à travers notamment la stricte et rigoureuse application de la loi. Dans ce cadre, il a souligné la nécessité d'adopter une approche de travail fondée sur la transparence et la crédibilité, afin de renforcer la confiance en le système judiciaire, de promouvoir l'action judiciaire et de préserver la dignité et les droits des citoyens.
Hassan Kaïssouni a déjà occupé le poste du procureur général du Roi près la Cour d'appel de Tétouan. La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence notamment du wali de la région de Tanger-Tétouan, du gouverneur de la province de Fahs-Anjra, du président de la Cour d'appel de Tanger, du commandant régional de la Gendarmerie royale à Tanger, du président du Conseil des oulémas, du corps de la magistrature de la région, du bâtonnier de l'Ordre des avocats de Tanger et d'autres personnalités civiles et militaires. 

Lisez nos e-Papers