Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Amine Benhachem : «Il n'y a pas de secret de réussite, seulement de l'assiduité»

Après huit ans au purgatoire, l’Itihad Tanger semble avoir tracé son chemin vers la remontée en Élite 1. Affichant la meilleure défense du championnat Élite 2, le leader entend «terminer la saison sur les chapeaux de roues», assure son coach, Mohamed Amine Benhachem, qui promet de mener le club chez les professionnels.

Amine Benhachem : «Il n'y a pas de secret de réussite,  seulement de l'assiduité»

Solide leader du championnat Élite 2, à cinq journées de la fin, l’IRT est bien parti pour remonter chez l'élite. «Dès l’entame de la saison, nous avons amassé quatre victoires consécutives. Ce qui a boosté les joueurs, qui ne voulaient que poursuivre sur ce chemin», explique Mohamed Amine Benhachem, l’entraineur du club tangérois. «Il n’y a pas de secret derrière ces bons résultats, les joueurs sont concentrés et assidus, analyse Benhachem. Il y a aussi une grande mobilisation autour du club. Il n’y a qu’à voir le nombre des supporters qui viennent assister aux séances d’entrainement.»

«Je suis avec l’IRT et j’y resterai la saison prochaine»

Avec 13 victoires acquises, pour onze matchs nuls, une défaite et en n’ayant encaissé que sept buts en 25 journées de championnat, l’IRT affiche des signaux de solidité, rappelant la saison étincelante du Kawkab de Marrakech. Les Marrakechis ont poursuivi sur cette dynamique chez les professionnels, pour truster les places du haut du tableau, depuis leur retour parmi l’Élite. «Même si nous assurons notre montée mathématiquement, nous tenterons de terminer la saison comme nous l'avons commencé, c'est-à-dire sur des victoires, assure Benhachem. Nous voulons atteindre notre objectif, tout en préparant une équipe solide, capable de représenter la ville de Tanger en Élite 1.» Car l’idylle entre le technicien casablancais et les représentants du Détroit pourrait s’étendre pour une autre saison, contrairement aux rumeurs sur son départ. «Rien de ce qui se dit n’est vrai. L’entente entre moi-même et le président Aberchan est parfaite. Malheureusement, il y a des gens qui veulent entraver notre bonne marche. Je suis avec l’IRT et j’y resterai, la saison prochaine», promet l’ancien joueur du Hassania d’Agadir et de la Renaissance de Settat.

Lisez nos e-Papers