Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

L'Armée syrienne libre dément être allée à Moscou

Aucune délégation de l'Armée syrienne libre ne s'est rendue en visite à Moscou, ont déclaré mardi à Reuters des représentants de quatre factions réunies sous cette bannière, démentant là des affirmations relayées par une agence de presse russe.

L'Armée syrienne libre dément être allée à Moscou
Les Américains et la coalition n'ont pas mené de frappes aériennes depuis trois jours. Selon les statistiques de la coalition, le dernier bombardement remonte au 22 octobre. Ph. DR

Un fonctionnaire du ministère russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, cité mardi par l'agence Interfax, a déclaré que des délégations de l'Armée syrienne libre (ASL) s'étaient rendues à plusieurs reprises à Moscou, y compris cette semaine, sur fond de relance des efforts diplomatiques pour tenter de trouver une issue au conflit syrien. «Ce qui a été dit sur des discussions est faux», a déclaré Ahmed Al Seoud, chef de la treizième division, affiliée à l'ASL, qui opère dans des zones de l'ouest de la Syrie pilonnées par l'aviation russe depuis le 30 septembre. Le porte-parole d'Alouiyat Seïf al Cham, groupe affilié à l'ASL qui opère dans le sud de la Syrie, a dit pour sa part que «rien de ce genre n'a eu lieu nous concernant. Il est impossible pour nous d'accepter d'aller à Moscou et de dialoguer avec eux (les Russes). Nous ne voulons pas de leur aide». L'opposition politique soutenue par l'Occident, la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution, a également démenti de telles visites.

285 frappes de l'aviation russe en trois jours

L'armée russe a annoncé lundi avoir mené 285 frappes aériennes contre des positions de terroristes en territoire syrien. Selon le ministère russe de la Défense, les avions de Moscou ont effectué 59 sorties et frappé 94 cibles en 24 heures dans les provinces de Hama (Centre), d'Idleb (Nord-Ouest), Lattaquié (Ouest), d'Alep (Nord-Ouest) et dans la région de la capitale, Damas. L'armée affirme avoir bombardé un total de 285 cibles au cours des trois derniers jours, a précisé le ministère de la Défense cité par des agences de presse russes. Le ministère fait état de la destruction de toutes les cibles visées. Pendant ce temps, les Américains et la coalition contre le groupe État islamique n'ont pas mené de frappes aériennes depuis trois jours. Selon les statistiques de la coalition menée par les États-Unis, le dernier bombardement en Syrie remonte au jeudi 22 octobre, avec une frappe de drone dans la région de Mara visant un véhicule et un mortier.

Lisez nos e-Papers